© Bensliman Hassan
plage de saleccia

Prendre un bain de soleil à Saleccia, la plage iconique de Haute-Corse

Par Ange 1 min. de lecture
5/5

Je vous présente une star du cinéma, et très bonne comédienne : Saleccia, l'une des plus belles plages de Corse, a su se faire passer pour une plage de Normandie et s’est littéralement changée en champ de bataille lors du tournage du film Le Jour le plus long. Lorsque l’on regarde les photos de cette magnifique plage, ça semble difficile à croire : le sable blanc est très fin, l’eau est claire, translucide, nous sommes dans un décor teinté de verdure, de blanc, de bleu azur… Tout à l’air si paisible.

Une plage 100% naturelle et protégée

Saleccia est l'une des plages les plus naturelles et sauvages de la côte insulaire. Protégée par le Conservatoire du Littoral, c’est l’un de ces lieux magiques qui sont encore préservés des ravages de l’homme.

La plage se situe au nord des Agriates, sur la commune de Santo Pietro Di Tenda (Santu Petru Di Tenda) dans le Nebbio. Elle est plutôt difficile d’accès et échappe ainsi à l'afflux touristique des autres plages de la région, ce qui est au final bénéfique, d’une part à sa préservation et d’autre part… au plaisir des plus sportifs.

plage de saleccia © Gregory Schutz
Saleccia et ses eaux pures.

Comment se rendre à Saleccia ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rejoindre cette célèbre étendue de sable blanc. La première est de vous y rendre par la mer, en bateau de croisière ou un bateau de location. Vous pouvez également emprunter la navette depuis le port de Saint Florent qui vous mènera jusqu’à la plage de Lotu (Lodu) ; de là, il vous faudra une demi-heure à une heure de marche pour y accéder.

plage de saleccia © Bensliman Hassan
Une bonne marche vous attend à Saleccia... pour atteindre le paradis.

Une piste à partir du désert des Agriates vous y conduit aussi, mais il vous faudra soit un 4×4, soit un VTT (si vous aimez rouler dans le sable mais avec des vélos de montagne de préférence).

Enfin vous avez la possibilité de prendre le Sentier des Douaniers et d’effectuer une très belle promenade en passant par de très beaux paysages. Mais il vous faudra envron 5h de marche. Les campeurs trouveront de quoi dormir à 300 mètres de la plage.

Vous l'aurez compris, Saleccia est une plage qui se mérite. Mais au bout de l'aventure, c'est le paradis qui vous attend.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée