Home Le train Corse

Le train Corse

Le train Corse, aussi appelé le Trinichellu (« le petit train » en Corse) est plus qu’un simple moyen de transport, c’est aussi une attraction touristique. Le train Corse parcourt à la fois les montagnes Corses et longe le littoral. Il est donc parfait pour découvrir des recoins inaccessibles avec les autres moyens de transport. 2 parcours sont incontournables : le tronçon Ajaccio-Corte qui grimpe jusqu’à 900 m d’altitude et le parcours desservant les plages entre Calvi et l’Ile-Rousse via la côte.

De manière pratique, sachez également que le train Corse couvre 232 km de réseau et dessert 16 gares. Seuls l’extrême Sud, le golfe de Porto et la Côte Est ne sont pour le moment pas équipés. Toute l’année, le réseau de train Corse dessert 2 lignes à raison de plusieurs A/R quotidiens : Ajaccio-Bastia, et Ajaccio-Calvi, avec une correspondance à Ponte-Leccia. Prévoyez environ 3h40 pour un trajet Calvi-Ajaccio et 3h30 pour un Bastia-Ajaccio.

Opter pour le train peut aussi se révéler être un bon choix financier. Vous dépenserez bien moins qu’avec la location d’une voiture. Comptez un peu moins de 30€, en plein tarif, pour un trajet Ajaccio-Calvi. C’est aussi une bonne alternative pour éviter les bouchons et les soucis de stationnement en haute saison.

Pour connaître les itinéraires, les horaires et les tarifs :

SNCF/Chemin de fer Corse
Place de la gare
20200 Bastia
Tél : 04 95 32 80 61 (informations)
Fax : 04 95 34 01 14
Site : www.ter-sncf.com/Regions/corse/Fr / www.train-corse.com

En savoir plus sur le train Corse

 

Avec le train Corse, embarquez pour un périple authentique

Tendez l’oreille. Vous entendez ces bruits mécaniques ? Ils annoncent l’arrivée du train Corse, que les Corses surnomment affectueusement le Trinichellu (« le tremblotant » ou « le petit train»). Demandez à un insulaire le meilleur moyen pour découvrir l’île de beauté en douceur ; il vous recommandera certainement de prendre le Trinichellu et de vous laisser bercer par la beauté des paysages.

> Lire la suite

(Visited 65,865 times, 1 visits today)