Home Les gîtes ruraux en Corse

Les gîtes ruraux en Corse

N’ayez pas peur. Les gîtes ruraux ont bien changé. Fini le temps où le mot « gîte rural » rimait avec maison perdue au milieu de la forêt à 20 kilomètres du village le plus proche, au confort sommaire et à la décoration vieillotte. Ouf.

Les épis des gîtes ruraux Corses


Les gîtes ruraux ont maintenant un label : le label « gîte de France », qui réglemente le confort des logements. Ce label se décline d’ailleurs jusqu’à 5 épis en Corse. Le système est le même que celui des étoiles pour les hôtels. Plus un logement a d’épis, plus il est confortable et luxueux.

A titre de comparaison, dans un gîte 1 épi, vous trouverez : un salon /salle à manger, des chambres et de la cuisine / kitchenette, 2 salles d’eau (si plus de 7 personnes), un jardin, des accessoires de cuisine, de ménage… Quand on passe au gîte 5 épis : c’est alors le grand luxe. Vous serez accueilli(e) dans une maison de caractère avec une cheminée ou un poêle à bois, un parc ou un jardin privatif, un garage, de l’électroménager (lave vaisselle, sèche linge, chaine Hi-FI, télévision…) et attention… l’accès aux équipements de loisirs de type ; tennis, sauna, jacuzzi, piscine, etc. La classe :-) .

Pourquoi choisir des gîtes ruraux en Corse ?



Sachez qu’il y a des gîtes ruraux dans toute la Corse, que ce soit à la mer, à la montagne ou dans un village. Il y a en a plus d’une centaine. Ce qui vous laissera mener vos vacances comme vous l’entendez. En plus, vous n’êtes pas toujours obligé(e) de louer à la semaine, vous pouvez aussi passer le weekend en amoureux ou en famille dans un beau gîte de caractère.

Autre avantage de la location en gîte, c’est l’indépendance. Contrairement à l’hôtel, vous êtes totalement libres de vos mouvements. Pas besoin de manger à heures fixes ou de prévenir si vous rentrez tard, vous êtes maîtres de vos vacances. Le pied ;-) . Et cela vous permet aussi de faire des rencontres avec les habitants du village.

Les tarifs des gîtes ruraux Corses



Pour ce qui est des tarifs, tout dépend en fait de votre demande. Si vous cherchez une maison spacieuse, avec piscine et wifi, proche de la mer en pleines vacances d’été, la note risque vite de grimper. Vous vous en doutez. Un petit test montre que pour les vacances d’été 2012, les tarifs des gîtes ruraux 1 épi s’étalent entre 270 et 695€ la semaine. Quand on passe à du « 4 épis », il faut plutôt compter entre 1500 et 1850€ la semaine. C’est selon vos besoins… et votre portefeuille ;-) .

Pour faire vos calculs et vos réservations, voici l’adresse du site officiel des Gîtes de France en Corse : www.gites-corsica.com. Bonnes vacances en gîte !