Home Les ferries en Corse

Les ferries en Corse

Vous avez choisi d’aller en Corse en ferry ? Ça se comprend. Vous économiserez en frais de location de voiture et vous garderez de belles images de traversée. Les vacances commencent bien :-).

4 compagnies de ferries assurent les liaisons continent-Corse, au départ de Nice, Marseille et Toulon : SNCM, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines. Les arrivées se font dans les 5 ports de Corse : Bastia, Calvi, Ile-Rousse, Propriano, ou Porto-Vecchio.

 

La traversée dure généralement entre 3h30 et 5h30. Mais tout dépend de vos ports de départ et d’arrivée et de l’ancienneté du bateau. Les ferries dernière génération sont des NGV c’est-à-dire des Navires à Grande Vitesse. Ces traversées express coûtent plus cher. C’est le revers de la médaille. L’autre possibilité reste donc de voyager de nuit. Il faudra alors compter environ 10h de trajet. Pour faire des économies, mieux vaut réserver longtemps à l’avance sa traversée, surtout pour un départ en haute-saison. L’offre est ainsi plus variée et les billets à des prix plus accessibles. D’ailleurs, bon à savoir : les réservations pour les traversées peuvent s’effectuer en ligne, sur le site des compagnies.

 

Les compagnies pour une traversée Continent-Corse :

 

SNCM
La compagnie maritime sous pavillon français SNCM assure chaque jour des liaisons entre Marseille et les 5 ports Corses, et entre Nice et Bastia-Calvi/Ajaccio/Ile-Rousse. Plusieurs départs par jour.
Tél : 32 60, dites SNCM (service client)

Site : www.sncm.fr

 

Corsica Ferries
Corsica Ferries est une compagnie privée sous pavillon italien. Elle se positionne sur des tarifs low cost. Départs de Nice et Toulon. 1 à 2 allers-retours par jour.
Tél : 08 25 09 50 95 (informations et réservations)
Site : www.corsicaferries.com

 

CMN/La Méridionale
La Méridionale est le partenaire de la SNCM pour les traversées en ferry pour la Corse. Au départ de Marseille, la compagnie dessert plusieurs fois par semaine les ports d’Ajaccio, Bastia et Propriano.
Tél : 08 10 20 13 20 (informations et réservations)
Site : www.lameridionale.fr

 

Moby Lines
Moby Lines est une autre compagnie italienne. Elle relie Bastia aux départs des ports Italiens uniquement. Vous pourrez donc embarquer à partir de Gênes ou de Livourne. 1 à 2 traversées par jour.
Site : www.mobylines.fr

 

En savoir plus sur les compagnies de ferries :

 

Traversée pour la Corse : choisissez entre 4 compagnies

Pour réserver votre traversée Corse, il n’y a pas 50 solutions. Optez pour l’une des 4 compagnies maritimes qui desservent l’île, à savoir la Corsica Ferries, la SNCM, CMN La Méridionale ou Moby Lines. Voici les liens et choses à savoir en préparant votre traversée pour la Corse.

> Lire la suite

 

 

Quel est le meilleur moyen de se rendre en Corse ?

L’avion ou le bateau, quel dilemme. A l’heure où les préparatifs des vacances d’été démarrent, vous vous posez sûrement la question fatidique : pour se rendre sur l’île de beauté, vaut-il mieux prendre le bateau ou l’avion ? Soufflez, on vous a préparé un comparatif pour vous aider.

> Lire la suite