Home Les compagnies aériennes en Corse

Les compagnies aériennes en Corse

Rapide et sans contrainte. Idéal comme moyen de transport ! L’avion reste un choix très courant pour aller en Corse. Normal, en 2h environ, vous pourrez passer de la Capitale aux plages Corses. Appréciable.

La Corse compte 4 aéroports internationaux : Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari. Ces aéroports sont desservis tout au long de l’année au départ de Paris et des grandes villes françaises et européennes.

De nombreuses compagnies aériennes assurent quotidiennement des liaisons avec l’île. En haute-saison, des vols supplémentaires sont programmés.

Toutes les compagnies ne proposent pas les vols aux mêmes prix. Cette différence s’explique en partie par la ville de départ, la ville d’arrivée et la politique tarifaire des compagnies. Pour bénéficier de prix plus accessibles, mieux vaut prévoir son vol plusieurs mois à l’avance, et ce, quelles que soient les compagnies. Pratique : les réservations pour les vols peuvent s’effectuer en ligne, sur le site des compagnies.

Les compagnies pour un vol Continent-Corse

Air Corsica
Grâce à son partenariat avec Air France, la compagnie dessert les 4 aéroports de l’île au départ de plusieurs grandes villes du continent.
Site : www.aircorsica.com

Air France
La principale compagnie française dessert tous les aéroports Corses soit avec les avions de sa flotte, soit avec ceux de sa filiale Air Corsica.
Site : www.airfrance.fr

Britair
Sous franchise Air France, la compagnie Brit Air dessert les aéroports d’Ajaccio et Figari.
Site : www.britair.com

EasyJet
La compagnie low cost EasyJet dessert la Corse sur 2 aéroports principaux : Ajaccio et Bastia.
Tél : 08 99 65 00 11
Site : www.easyjet.com

Volotea
Cette compagnie espagnole, également low-cost, dessert Ajaccio et Bastia depuis plusieurs villes continentales.
Site : www.volotea.com

Transavia
Cette compagnie (ultra) low-cost d’origine néerlandaise dessert uniquement Ajaccio depuis Nantes, Lille, Amsterdam, en haute-saison seulement.
Site : www.transavia.com

Jetairfly
Au départ de Bruxelles, Jetairfly dessert les aéroports de Bastia et Ajaccio, un jour par semaine.
Site : www.jetairfly.com

Regional
3 aéroports Corses sont desservis par la compagnie Regional, du groupe Air France : Calvi, Bastia et Ajaccio.
Site : www.regional.com

XL Airways
Avec la compagnie XL Airways, les aéroports d’Ajaccio et Figari sont desservis au départ de Paris.
Tél : 08 92 23 13 00
Site : www.xlairways.fr

En savoir plus sur les compagnies ariennes pour La Corse

Quel est le meilleur moyen de se rendre en Corse ?

L’avion ou le bateau, quel dilemme. A l’heure où les préparatifs des vacances d’été démarrent, vous vous posez sûrement la question fatidique : pour se rendre sur l’île de beauté, vaut-il mieux prendre le bateau ou l’avion ? Soufflez, on vous a préparé un comparatif pour vous aider.

> Lire la suite

Easyjet : pour voyager vite, moins cher


Venir en Corse par avion, ce n’est pas nécessairement cher si l’on passe par easyJet, qui dessert la Corse depuis 2009. Pendant de nombreuses années, le monopole d’Air France avec CCM Airlines obligeait les insulaires et les continentaux à se ruiner pour un billet AR Corse / Continent.

> Lire la suite