Le climat en Corse
Des températures agréables en toute saison, c’est aussi ce qu’on aime en Corse. Ce temps doux et souvent beau, on le doit au climat méditerranéen. Sur l’île de beauté, on recense 2 700 heures de soleil par an contre 90 jours de pluie. Les chiffres du climat Corse parlent d’eux-mêmes.
Entre l’hiver et l’été, les températures restent relativement stables. Elles se situent entre 14 et 27°C. L’île de beauté connait encore en automne des températures très douces, frôlant les 18°C. L’hiver est plus doux que sur le continent, avec en moyenne 14°C sur les côtes. Mais en montagne, il faut s’attendre à des températures plus basses et à des chutes de neige, climat alpin oblige. Les zones côtières bénéficient quant à elles de brises marines jouant un double rôle : elles atténuent les chaleurs estivales et balayent les grands froids hivernaux.
Au printemps, le thermomètre affiche des températures allant jusqu’à 21°C. Le début de la belle saison. Par contre, au printemps, les pluies sont imprévisibles. D’une semaine sur l’autre vous aurez l’impression de passer de l’été à la mousson ! Pas facile pour les réservations.
A l’arrivée de l’été, l’air se réchauffe encore avec 27°C en moyenne et des pics allant jusqu’à 36°C. Et là, on ne parle plus de pluie.
Les températures de l’eau en Corse
Les températures de la mer Méditerranée permettent de se baigner en quasi toute saison. Les températures les plus élevées se trouvent entre la mi-mai à la mi-octobre : 24°C en moyenne en été, 20°C à l’automne et 15°C au printemps.