Home Les campings en Corse

Les campings en Corse

La Corse : paradis des campeurs. Avec ses paysages sublimes, sa nature luxuriante et ses températures clémentes, l’île de beauté réunit tous les critères pour un séjour en camping réussi. Il y a plus de 160 campings sur l’île : il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets !

Par contre, en Corse, le camping est très réglementé. Pour préserver la beauté des paysages, le camping sauvage a été interdit. De la même façon, vous ne pourrez pas stationner votre camping-car n’importe où. C’est à savoir.

La majorité des campings Corses se trouvent en bord de mer. Côté campagne, vous trouverez des terrains de camping à la ferme. Sachez qu’il existe une appellation pour garantir un accueil et un environnement rural de qualité : le label Pré Vert. Pour les autres campings, pensez à regarder le nombre d’étoiles. Comme pour les hôtels, c’est un bon indicatif du niveau de confort.

Réservez votre place de camping de bonne heure si vous voulez trouver un bon emplacement. C’est la ruée depuis plusieurs années, les touristes privilégiant cet hébergement moins coûteux à l’hôtel.

Pour en savoir plus sur les campings en Corse

Passez au tourisme vert pendant vos vacances en Corse


Vous connaissez le tourisme vert ? C’est une forme du tourisme responsable dans lequel le vacancier profite des joies de la nature en la respectant, bien sûr. Si vous avez une âme de touriste vert, vous pourrez l’appliquer en Corse. Il existe de nombreux logements verts, écologiques et 100% confortables.

> Lire la suite

Vos vacances en Corse… en camping

Le camping : une solution idéale pour profiter en toute liberté de votre séjour en Corse. Pas de contraintes liées à la demi-pension, au rangement, à l’état de lieux… Ah les joies du camping ! Et les vacances en camping, ce n’est plus comme avant. Oubliez les terrains vagues sans ombrage et sans vie. Aujourd’hui, le camping est aussi synonyme de confort, d‘animations et de décors sublimes.

> Lire la suite