Home Circuits Corses Les incontournables pour passer de bonnes vacances à Bravone

Les incontournables pour passer de bonnes vacances à Bravone

Située en Haute-Corse, entre Bastia et Porto-Vecchio, Bravone est la partie maritime du village de Linguizzetta. Nous vous avons préparé une petite liste d’incontournables et un bon plan pour séjourner, au cas où vous envisagez d’y passer vos vacances ;).

Bravone : entre détente et découverte du patrimoine corse

bravone-vacances-corses

Bravone – Crédits photo : federico via Flickr (https://flic.kr/p/EZczJ)

Farniente à la plage. Ça tombe bien, Bravone est l’une des plus belles de Corse. Ses 2 kms de sable fin sont une véritable invitation à la détente. Et chacun y trouve son compte, quelles que soient ses préférences : jeu de sable ou baignade dans les eaux turquoises. Même les plus petits qui peuvent se baigner en toute sécurité dans les eaux peu profondes. Parfait pour rassurer les parents un peu inquiets…

Et si vous vous lassez des eaux turquoises, ce dont on doute, prenez la route en direction de Solenzara. A une heure de Bravone, vous pourrez vous rafraîchir dans l’une des 5 piscines naturelles.

Activités nautiques. Idéal pour les amateurs de nautisme, le club nautique d’Aléria se trouve à moins de 30 minutes en voiture de la station balnéaire. Au programme : canoë-kayak, aviron ou encore stand up paddle. Pour explorer les fonds sous-marins, rendez-vous au club de plongée A Madreperla, situé sur la commune de Linguizzetta. Là, vous aurez l’occasion d’observer, le temps d’une randonnée palmée, toute la beauté de la biodiversité méditerranéenne.

Découverte du maquis corse. Difficile d’envisager des vacances en Corse sans découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. Outre les traditionnelles randonnées, parcourez le parc naturel régional de Corse, véritable lieu de valorisation du patrimoine naturel. Avec ses 350 510 hectares, il recouvre près de 40% de l’île de beauté. En vous rendant dans la commune de  Migliacciaro, à 45 minutes de Linguizzetta, vous y accéderez facilement.

Patrimoine et culture. Aux alentours de Bravone, les lieux culturels sont nombreux. L’occasion de tester votre maîtrise de l’histoire…  A Aléria, se trouve un véritable musée à ciel ouvert : une nécropole pré-romaine. La visiter est une excellente occasion de découvrir les vestiges de l’ancienne cité romaine. Autre lieu, autre époque, la mine de cuivre de Linguizzetta vous plonge dans le prestigieux passé industriel de la ville.

La résidence Perla d’Isula, point de départ idéal pour vos vacances

Résidence Perla d'Isula - Goélia

Résidence Perla d’Isula – Crédits photo : Goélia

Située dans la Marine de Bravone, la résidence « Perla d’Isula », proposée par Goélia, est le point de départ idéal pour vos vacances. Implantées sur un site d’exception et à quelques pas de la mer, les locations s’adaptent aux envies de chacun. Vacances en famille ou séjour entre amis, quels que soient vos besoins, profitez d’un séjour à la carte. Pour plus d’information, consultez le site de notre partenaire : Goélia.

Bon plan pour nos lecteurs : profitez de 10% de réduction sur vos réservations en utilisant le nom d’utilisateur CORSE et le mot de passe REDUCTION dans l’espace à droite sur le site Goélia.

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis