Home Gastronomie Corse Gastronomie corse : 8 adresses gourmandes à découvrir sur le continent

Gastronomie corse : 8 adresses gourmandes à découvrir sur le continent

0 18571

On vous a déjà fait saliver en vous proposant les meilleures adresses de restaurants de Haute Corse et de Corse du Sud. Si pour vous les vacances ce n’est pas tout de suite, voici 8 adresses gourmandes, pour faire voyager vos papilles, sans quitter le continent.

L’Alivi, Paris

L’Alivi, c’est un cadre authentique et convivial en plein coeur du Marais. A la carte, des produits typiquement corses : fromage et charcuterie du pays. Mais aussi des plats mixant plusieurs cultures : risotto aux champignons et brochettes de figatellu ou encore burger de l’Alivi et frites de polenta. Le plus : la gamme de vins corses AOC.

Infos pratiques : L’Alivi, 27 rue du Roi de Sicile 75004 Paris.
Prix moyen à la carte : 33 euros.
Site Web : www.restaurant-alivi.com

La Villa Corse, Paris

Cadre à la fois chaleureux et moderne, la Villa Corse compte deux restaurants à Paris : Rive Droite et Rive Gauche. Si les tarifs semblent, au premier abord, un peu élevés, la carte est de qualité et change en fonction de la saison. Les plats sont plutôt raffinés. Le plus : l’espace lounge bar et les produits du terroir.

Infos Pratiques : Rive droite, 141 avenue de Malakoff, 75016 Paris.
Rive gauche : 164 boulevard de Grenelle, 75015 Paris.
Prix moyen à la carte : 38 euros.
Site Web : www.lavillacorse.com

U Spuntini, Paris

« Casse-croûte » en corse, U Spuntini porte bien son nom. U Spuntini, c’est une sélection de sandwiches préparés à partir de produits typiques du terroir. Idéal pour découvrir l’île de beauté le temps d’une pause déjeuner. Et si vous n’êtes pas rassasié après le sandwich, optez pour des biscuits corses. Canistrelli ou fiadone, nous, on adore ! Le plus : l’épicerie, parfait pour se préparer des petits plats corses à la maison.

Infos pratiques : U Spuntini, 21, rue des Mathurins, 75009, Paris.
Prix moyen d’un sandwich : 6 euros.

Via Corsica, Lille

En plein cœur du Vieux-Lille, Via Corsica offre un cadre typique du 17ème siècle. Briques rouges, parquet, le restaurant mêle architecture du nord et chaleur de la gastronomie corse. Au menu : terrine maison au figatelli ou fiadone. Et pour ne pas déroger aux traditions du nord, les plats sont servis avec des bières… corses, évidemment ! Le plus : la boutique, parfait pour emporter les produits goûtés dans le restaurant.

Infos Pratiques : Via Corsica, 11 Place du Concert, 59000 Lille.
Prix moyen à la carte : 22 euros.
Site Web : www.viacorsica.com

Le Relais Corse, Marseille

Le Relais Corse, c’est un peu comme à la maison. L’ambiance est à la fois chaleureuse et design. A la carte, les plats sont goûteux et raffinés : cannelloni au brocciu, salade corse, corsica burger, etc. Mais ce sont, sans aucun doute, les planches de fromages et charcuteries qui font le succès du lieu. Le plus : 100% fait maison.

Infos pratiques : Le Relais Corse, 49 avenue du Prado, 13006 Marseille.
Prix moyen à la carte : 25 euros.
Site Web : www.relaiscorse.fr

La Pitcholina, Perpignan

« Bistrot corsi-catalan avec une pointe d’accent portugais », la Pitcholina mixe les cultures. Et fait une belle place à la gastronomie corse. On y va pour découvrir le burger d’Ajaccio, préparé avec du brocciu et de la charcuterie corse, ou le Délice corse, une crêpe à la farine de châtaigne servie avec de la glace à la vanille et de la crème de marron. Le plus : l’ambiance intimiste du lieu.

Infos pratique : La Pitcholina, 12 rue Lazare Escarquel, 66000 Perpignan.
Prix moyen à la carte : 23 euros.
Site Web : www.pitcholina.com

A Cantina – Comptoir corse, Bordeaux

Chez A Cantina, il y en a pour tous les appétits : bar à tapas au rez-de-chaussée et restaurant à l’étage. Atmosphère chaleureuse et authentique, le restaurant propose une cuisine moderne et soignée sans toutefois renier la tradition corse. Le plus : l’épicerie fine offre une large gamme de produits.

Infos pratiques : A Cantina, 14 rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux.
Prix moyen à la carte : 25 euros.
Site Web : www.comptoircorse.floriann-wiatrowski.com

Chez Eux, Lyon

Chez Eux, l’ambiance se veut chaleureuse, et ça se voit ! A peine la porte poussée, on découvre une déco haute en couleur, faite avec des objets chinés. Ici, l’esprit brocante est complètement assumé. Et parce que c’est ça qui compte, la cuisine est à l’image du lieu : généreuse. Le plus : les plats sont servis avec l’accent corse ;).

Infos pratiques : Chez Eux, 180 rue de Crèqui, 69003 Lyon.
Prix moyen à la carte : 27 euros.

 

Crédits photo : Sylvain Citerne via Flickr

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis