Home Hébergement Corse 10 hébergements de rêve en Corse

10 hébergements de rêve en Corse

0 29510

Se coucher dans une chambre neutre et banale, très peu pour vous. De passage sur l’Ile de Beauté, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour épater amis, famille ou dulcinée ? Villas paradisiaques, hôtels de charme, palazzi ou encore tours génoises, voici 10 hébergements qui vous feront vivre, le temps d’une nuit, des instants de détente inoubliables.

1. Domaine des Villas Mandarines (Calvi)

Villas Mandarine

Un terrain de 800 à 1000 m², une piscine privée et un magnifique jardin sont à votre disposition durant votre séjour sur le domaine des Villas Mandarines, à Calvi. Conçues pour réunir chacune jusqu’à 10 personnes, les 8 maisons de luxe disponibles sont spacieuses, modernes, bien équipées et décorées avec goût. Nichées entre mer et montagne, elles constituent un lieu exceptionnel de repos. Toujours aux petits soins pour leurs clients, les propriétaires Christian et Françoise prévoient même un service de ménage pour vous faire vivre un séjour de star. Pains frais et confitures de figues maison vous sont également apportés chaque matin.

Pour réserver : cliquez-ici

2. Tour génoise Micalona (Filitosa)

Tour Micalona

Remontez le temps au cœur d’une ancienne tour de garde implantée à proximité de Filitosa : la Tour Génoise Micalona. A seulement quelques minutes à pied des plages de sable, cet hébergement insolite offre une vue panoramique sur la mer. Pourvue uniquement de 2 chambres, la tour génoise Micalona vous promet des moments reposants et apaisants grâce à sa piscine extérieure, sa terrasse privée sur le toit, sa cheminée et ses services de restauration, de coiffure et de massages.

Pour réserver : cliquez-ici

3.Villa Rach Gia (Bonifacio)

Villa Rach Gia

Les chambres d’hôtes imaginées par Brigitte et Philippe jouissent d’une situation exceptionnelle. La Villa Rach Gia est un lieu rare, comparable à un oasis en plein maquis. Située à l’écart des foules de touristes, elle est pourtant tout près des belles étendues de sable de Bonifacio. Savon made in Corsica, décoration provençale, vaisselle raffinée… vous ne pourrez qu’être charmé(e) par les petites attentions des propriétaires toujours sympathiques et bienveillants. Impensable de ne pas goûter à leur copieux petit déjeuner composé de viennoiseries, de confitures et yaourts maison ainsi que de jus de fruits fraîchement pressés ! Le tout servi au bord de la piscine où il fait bon se prélasser…

Photo Trip Advisor
Pour réserver : cliquez ici

4. Résidence U Quarciu (Ghisonaccia)

Gite rural Ghisonaccia

Envie de vivre une expérience incroyable immergé(e) dans la nature ? Rendez-vous à Ghisonaccia dans la résidence U Quarciu qui s’étend sur 3 hectares ! Des tentes aménagées de 34m² y sont installées pour vous faire passer un séjour d’exception. Entièrement équipées, les tentes se veulent propres et confortables. La piscine, entourée de bambous, invite à la baignade. La plage est quant à elle accessible par la rivière grâce aux barques mises à votre disposition par la propriétaire de l’établissement souriante en toutes circonstances.

Pour réserver : cliquez-ici

5. Les Jardins de la Glacière (Corte)

Jardins de la glacière corte

A Corte, près des gorges de la Restonica repose une ancienne glacière reconvertie en hôtel 3 étoiles. Plein d’authenticité, cet endroit vous réserve bien des surprises : un jardin bordé par une petite rivière ou l’on peut se baigner, de grandes chambres confortables, une piscine agréable, un personnel souriant et attentionné, sans oublier le jacuzzi en plein air tourné vers la montagne. Spécialités sucrées et salées sont à savourer au petit-déjeuner servi à l’extérieur ou dans la grande salle à manger. Seul bémol de cet hôtel de charme : le parking assez petit et peu pratique pour se garer.

Pour réserver : cliquez-ici

6. Hôtel Palazzu Castel Brando (Erbalunga)

Hotel U Palazzu

Construits au milieu du XIXè siècle jusqu’au début du XXè siècle par des Capcorsins, les palazzi corses étonnent souvent par leur forme rectangulaire et leur grandeur. A Erbalunga, il en est un qui accueille avec raffinement le visiteur en quête de paix. L’Hôtel Palazzu Castel Brando a effectivement de quoi rendre votre séjour unique et ressourçant. Après avoir découvert une magnifique chambre décorée de meubles anciens, offrez-vous une parenthèse de bien-être en accédant aux différentes activités du spa : hydrojet, hammam, chromothérapie et massages effectués par une esthéticienne. La balancelle installée dans le jardin méditerranéen, la piscine extérieure et la bibliothèque digne d’une maison de famille susciteront certainement votre intérêt. Vos papilles seront quant à elles séduites par la charcuterie corse et les confitures locales qui vous seront proposées.

Pour réserver : cliquez-ici

7. Gîte écologique (Porticcio)

Gite écologique à Porticcio

L’atout incontestable de ce gîte pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes est qu’il est écologique. Si vous rêvez de calme et de nature préservée, cette cabane surplombant le maquis vous émerveillera à coup sûr. Perché(e) à 6 mètres de haut entre Ajaccio et Propriano, vous pourrez profiter pleinement de la vue époustouflante sur la vallée. De plus, seulement 20 kilomètres séparent ce gîte insolite des magnifiques plages de l’Ile de Beauté.

Pour réserver : cliquez-ici

8. Villa Praesidio (Riventosa)

Villa Riventosa

Etablie à quelques kilomètres de Corte, la Villa Praesidio vous enveloppe d’une ambiance chaleureuse et authentique. Comme aux sports d’hiver, vous passez la nuit dans de jolis chalets alliant tradition et modernité. Placés idéalement au cœur des montagnes et à proximité des sentiers de randonnées, ils vous font bénéficier d’une vue imprenable sur les alentours.

Pour réserver : cliquez-ici

9. Auberge E Cime (Asco)

Auberge E Cime

Terrasse panoramique, balcon privé avec vue sur la montagne et cuisine locale : l’Auberge E Cime installée à Asco a tout pour plaire. Cet hébergement de type Bed & Breakfast vous donne l’opportunité de déguster les plats incontournables de l’Ile de Beauté. Comment renoncer à une bonne viande de chèvre cuite au feu de bois ou des châtaignes grillées ? Surtout lorsque conseils et bons plans vous sont partagés par le chef de l’établissement au cours de votre repas. Activités sportives (le sentier du GR20 n’étant qu’à 13km de distance), attractions locales, ventes de spécialités corses… Vous saurez tout sur les secrets dont regorge la région.

Pour réserver : cliquez-ici

10. La chambre d’Emma (Rogliano)

Chambre d'Emma à Rogliano

Cachée dans les hauteurs de Rogliano, à 44km de Bastia, cette chambre d’hôtes tenue par Angelina est pleine de charme. Entourée de 5 tours génoises, de palazzi et de ruines de châteaux forts, elle bénéficie d’un emplacement privilégié. Après une balade sur le port de Macinaggio et un passage sur les somptueuses plages de Tamarone et de Barcaggio où vous attend une multitude d’activités de loisirs, vous retrouverez avec plaisir votre chambre au style romantique.

Pour réserver : cliquez-ici

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis