© Matthieu Faure
Plage du Fazzio, Corse.

Excursion vers la crique sauvage de Fazzio

Par Ange 1 min. de lecture
5/5

Envie de vous éloigner des plages surpeuplées de l’Ile de Beauté ? La crique sauvage de Fazzio - située près de Bonifacio entre le Capo di Feno et le phare de la Madonetta - est idéale pour jouer les Robinson. Accessible uniquement via un chemin escarpé caché au cœur du maquis corse, cette crique préservée vous promet des instants de détente inoubliables. Partons à la chasse de cette magnifique plage de sable.

Au sommaire
  • Une plage indomptée et confidentielle
  • Comment y accéder ?
  • Détour par le phare de la Madonetta et le port de Bonifacio

Une plage indomptée et confidentielle

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de plonger sans hésitation dans le maquis… Vous aurez peut-être la chance de dénicher un lieu magique dont le secret reste encore bien gardé : face à l’île de Fazzio, la crique du même nom invite ses rares visiteurs à se munir de palmes, masques et tubas pour explorer de merveilleux fonds marins. Les adeptes du farniente peuvent quant à eux profiter du calme qui règne sur cette plage de rêve où une très légère brise permet de les rafraîchir.

Comment y accéder ?

Pour espérer vous prélasser sur la crique de Fazzio, il faudra dire adieu aux grasses matinées. Et oui, rien de tel que de partir à la fraîche pour éviter les coups de chaleur. Plus ou moins 1h vous sera nécessaire pour déboucher sur la petite crique bien cachée au sein de la ville de Bonifacio. Pour ce faire, vous emprunterez le chemin du « sentier des plages » entre le camping Araguina et la station Esso. Le sentier pédestre alternant montées, descentes et plats caillouteux, prenez votre temps pour ne pas risquer de vous blesser. Prolongez la balade en prenant à droite puis à gauche à la prochaine intersection. Continuez quelques minutes jusqu’à une borne vous indiquant la direction de « Fazzio ».

Plus qu’une petite descente et vous voilà arrivé(e). Profitez… vous êtes seul(e) au monde.

Détour par le phare de la Madonetta et le port de Bonifacio

Et le bonheur ne s’arrête pas là. Au retour, préférez emprunter le sentier pittoresque situé au niveau de la plage plutôt que le chemin pris à l’aller. Vous bénéficierez alors d’une vue imprenable sur le phare de la Madonetta, les falaises et le port de Bonifacio.

Alors, êtes-vous prêt(e) à vous lancer à la recherche de la crique de Fazzio ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée