Home Foires et festivals Le golfe d’Ajaccio, théâtre des Régates Impériales

Le golfe d’Ajaccio, théâtre des Régates Impériales

0 6191

Avec ses 1000 km de littoral, l’Île de Beauté est un peu le paradis des plaisanciers… Une semaine par an, au mois de mai, ces passionnés ont la possibilité de se rassembler sur le port d’Ajaccio pour assister au bal de bateaux prestigieux qui s’affrontent dans une course navale. Mais outre une compétition sportive, les Régates Impériales sont l’occasion de partager un moment convivial tout en s’abandonnant à la contemplation du magnifique golfe d’Ajaccio. Découvrez-les avec nous.

Courses navales dans un cadre de rêve

Jouissant de conditions météorologiques parfaites – protection des vents forts, brise thermique permanente – le golfe d’Ajaccio est le lieu idéal pour une course navale. C’est pour cette raison que depuis 2002 la capitale corse accueille chaque année, au mois de mai, les Régates Impériales.

Les Régates Impériales, c’est un affrontement de 6 jours entre une trentaine de navires centenaires, pilotés par des skippers venus des 4 coins du monde. Et cet élégant ballet sur fond d’Îles Sanguinaires est visible depuis la terre ferme, puisque les voiliers suivent un tracé proche des côtes.

Parmi ces magnifiques navires, certains ont véritablement marqué l’histoire, comme par exemple le Tuiga – qui a fait son entrée dans cette régate en 2011 –, qui existe depuis 1909 et est très souvent présent lors de rassemblements nautiques tels que l’Armada de Rouen.

Un moment de partage

Bien plus qu’une compétition sportive, les Régates Impériales sont l’occasion de partager un moment convivial et culturel. En effet, pendant toute la semaine, les quais de la Cité Impériale sont transformés en un petit village et de nombreuses animations : cocktails, défilés de mode, concerts, DJ-sets… Vous aurez même la possibilité de discuter avec les skippers, tout en admirant de plus près leurs embarcations.

C’est également une excellente excuse pour visiter les côtes du golfe d’Ajaccio, tout en suivant la course des navires.

L’édition 2014 des Régates Impériales

Cette année, les Régates Impériales se sont déroulées du 26 au 31 mai. Comme tous les ans, ces 6 jours ont été l’occasion pour une rencontre entre histoire et challenge sportifs, et pour de nombreux échanges entre passionnés du monde de la mer et simples curieux.

Pour revivre cet événement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la course.

(Visited 1,015 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis