Home Histoire Corse Corse 1943 : la libération vue par Roberto Battistini

Corse 1943 : la libération vue par Roberto Battistini

0 5079
Corse 1943

Le célèbre photographe Roberto Battistini, né à Bastia en 1959, expose ses tirages sur l’histoire de la Corse de 1943 à Ajaccio et Bastia, jusqu’au 21 décembre 2013. Intitulée « Les combattants de la liberté », cette exposition célèbre le 70ème anniversaire de la Libération de la Corse, qui fut le premier territoire français libéré pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Les principaux tirages sont de sources documentaires. Des images qui nous plongent dans le contexte de l’époque avec des rencontres d’ex-combattants, de patriotes, de résistants qui ont connu l’histoire de l’île. On redécouvre ainsi une Corse d’autrefois avec ses cellules de prison à Ajaccio, ses immenses plages de Chiuni et de Saleccia, devenues plus tard des points touristiques majeurs. Roberto Battistini nous montre avec délicatesse et respect une Corse pleine d’histoire.

Combattants en Corse en 1943

L’exposition vous intéresse ? Rendez-vous au Centre Culturel UNA VOLTA, Arcades du Théâtre, rue César Campinchi, à Bastia. Notez que le musée de Bastia organise aussi une exposition consacrée à la Libération de la Corse, qui se tiendra jusqu’au 15 décembre 2013. Une collection unique d’objets, de documents historiques et de photographies.

Source photo : Ecpad

(Visited 1,275 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis