© Toi & Moi
Plage de Cupabia, Corse.

Excursion dans la Baie de Cupabia

Par Ange 1 min. de lecture
5/5

Surplombée par la tour génoise de Capanella, la Baie de Cupabia est l’un des ces trésors corses encore peu connus qui donnent accès à une plage paradisiaque. Découverte de la plage de Cupabia et de la tour de Capanella.

Baignade à la plage de Cupabia

La plage de Cupabia est à l’image des nombreuses plages de Corse dont j’ai déjà pu vous parler : aux allures paradisiaques, la plage de sable blanc s’étend en longueur, offrant deux faces séparées par des rochers : son côté plus tranquille se situe au nord de la plage, accessible en traversant le maquis, et son côté plus familial est au sud de la plage mais reste relativement peu fréquenté. La plage est d’ailleurs classée Zone Naturelle d’Intêret Ecologique, Faunistique et Floristique.

Pour accéder à la plage de Cupabia, il faudra emprunter la D155 en passant par Serra di Ferro ou conduire sur la D55 pour aller jusque Coti ou encore arriver de Taravo. On peut aussi accéder à la plage en bateau depuis Propriano bien sûr, mais le plaisir d’avoir « mérité » son coin de paradis sera moindre, à vous de voir…

Balade du côté de la Tour de Capanella

Tour génoise de Capanella, Corse. © Bruno Boier
Tour génoise de Capanella.

Surplombant la plage, la tour génoise de Capanella mérite un petit détour lors de votre escapade, d’autant plus qu’elle vous offrira une jolie vue sur la baie. Peut-être aurez-vous la chance de trouver sa porte ouverte pour accéder à l’intérieur de la tour, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Pour accéder à la Tour de Capanella par la voiture, rendez-vous à Serra-di-Ferro jusqu’au camping Turacconu. Passez devant l’entrée du camping et poursuivez jusqu’au réservoir d’eau pour vous garer. Quelques dizaines de mètres au dessus du réservoir, empruntez le sentier avec le panneau d’interdiction de conduite de moto et il vous suffira ensuite de suivre le chemin qui vous mènera sur quelques rivages avant d’arriver à la tour.

Depuis la plage de Cupabia, vous devrez partir fin sud de la plage, la tour déjà en vue, vous n’aurez qu’à vous guider en gardant ce repère pendant une trentaine de minutes, pour y arriver.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Jacqueline Poulain il y a 10 ans Magnifique paysage comme en recel tant notre magnifique Ile ! C'est pour moi toujours un immense plaisir de les revoir. Répondre au commentaire
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée