© Davric
Plage de l'Ostriconi, Corse.

La plage de l’Ostriconi : une merveille isolée

Par Ange
5/5

Quelque part entre la Balagne et le désert des Agriates, se trouve la plage de l’Ostriconi. Classée grand site pittoresque, la plage et son magnifique sable fin s’étendent sur 800 mètres. Allez, mettez les tongs, on y va !

Criques, maquis, sable fin... Et quelques vaches !

Au large de Saint Florent et au bout d’un sentier abrupt, on retrouve ce merveilleux lieu. C’est l’une des plus belles plages qui vous offre chaque soir un coucher de soleil à vous couper le souffle : messieurs, c’est l’endroit idéal pour qu’elles tombent sous le charme ????

Les amoureux de la nature n’en seront que comblés : de multiples criques et le maquis dense, mais encore de grandes dunes de sable blanc… Il se peut également que vous croisiez une ou plusieurs vaches : ne vous étonnez pas, c’est fréquent et je vous rassure, elles sont inoffensives.

Et pour profiter encore plus de l’escapade, poussez la promenade jusqu’à l’étang de Foce situé à quelques centaines de mètres de là.

Comment se rendre à cette plage ?

Ce merveilleux endroit est situé près de Palasca. Pour s’y rendre ce n’est pas très compliqué : on se dirige vers l’Ile Rousse. À environ 3 Km après l´embranchement vers St-Florent, on tourne à droite vers le Camping Ostriconi. Et maintenant, c’est toujours tout droit.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée