Home Paysages Corses La plage de l’Ostriconi : une merveille isolée

La plage de l’Ostriconi : une merveille isolée

0 17847
Plage de l'Ostriconi

Quelque part entre la Balagne et le désert des Agriates, se trouve la plage de l’Ostriconi. Classée grand site pittoresque, la plage et son magnifique sable fin s’étendent sur 800 mètres. Allez, mettez les tongs, on y va !

Criques, maquis, sable fin… Et quelques vaches !

Au large de Saint Florent et au bout d’un sentier abrupt, on retrouve ce merveilleux lieu. C’est l’une des plus belles plages qui vous offre chaque soir un coucher de soleil à vous couper le souffle : messieurs, c’est l’endroit idéal pour qu’elles tombent sous le charme 😉

Les amoureux de la nature n’en seront que comblés : de multiples criques et le maquis dense, mais encore de grandes dunes de sable blanc… Il se peut également que vous croisiez une ou plusieurs vaches : ne vous étonnez pas, c’est fréquent et je vous rassure, elles sont inoffensives.

Et pour profiter encore plus de l’escapade, poussez la promenade jusqu’à l’étang de Foce situé à quelques centaines de mètres de là.

Comment se rendre à cette plage ?

Ce merveilleux endroit est situé près de Palasca. Pour s’y rendre ce n’est pas très compliqué : on se dirige vers l’Ile Rousse. À environ 3 Km après l´embranchement vers St-Florent, on tourne à droite vers le Camping Ostriconi. Et maintenant, c’est toujours tout droit. J

Photos : Marcuz85 et Ahef

(Visited 6,188 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis