Home Foires et festivals Les Nuits de la Guitare 2013 à Patrimonio

Les Nuits de la Guitare 2013 à Patrimonio

0 4490
Nuits e la Guitare 2013 à Patrimonio

Du 19 au 26 juillet 2013, Patrimonio vous attend pour célébrer la 24e édition des Nuits de la Guitare en rendant hommage aux plus grands guitaristes de la planète. Chaque année, les plus talentueux sont invités à enflammer Patrimonio dans un cadre somptueux. Cette année encore, le festival compte bien rassembler des grands noms de la scène musicale ! 😉

Les Nuits de la Guitare… toute une histoire !

Les origines du festival remontent à près d’un demi-siècle, par la passion de deux amateurs de guitare : les frères Dominici. Dans les cafés du village, ils se retrouvaient avec des musiciens de passage, pour s’improviser une nuit de la guitare.

C’est en 1990 que le festival des Nuits de la Guitare est né. Guy Maestracci (qui venait d’être élu maire) et Jean-Bernard Gilormini, passionnés eux aussi de guitare, ont été rejoints par de nombreux bénévoles, dans le but d’attirer les plus grands guitaristes de la planète. La première édition se tenait sur 3 soirées et proposait des représentations des meilleurs guitaristes de l’île, mais aussi d’artistes de grande renommée, tels que Roland Dyens, Raphaël Faÿs ou encore Babik Reinhardt.

Aujourd’hui le festival est plus grand (8 soirées), et la fréquentation est en augmentation constante. Le site a été réaménagé afin de pouvoir accueillir plus de monde.

Au fil des années, le festival a évolué dans l’organisation, le déroulement et le site, cependant une chose est restée la même : l’esprit ; convivialité et simplicité sont les maîtres-mots des Nuits de la Guitare. Les artistes se disent, chaque année, enchantés de l’accueil chaleureux qui leur est réservé, tant par l’équipe organisatrice que par les spectateurs.

Quelle programmation et quel prix pour les places des Nuits de la Guitare 2013 ?

M, Patti Smith, Johhny Gallagher ou même Michael Schenker : ils vous attendent tous de pieds fermes pour des soirées inoubliables ! 🙂

Le prix des places varie en moyenne entre 20 et 40€ pour la soirée. Vous pouvez si vous le voulez acheter un abonnement à la semaine, ou pour quelques soirées. Découvrez également le Pass « coup de cœur » OSCARO. Pour plus de renseignements, ou pour acheter vos billets rendez-vous sur le site.

Vous souhaitez devenir guitariste ?

Le festival des Nuits de la Guitare vous propose des stages pour vous apprendre à jouer comme des pros ! Des ateliers sont mis en place selon les genres musicaux, pour plaire à tout le monde. Alors, l’année prochaine, pourquoi ce ne serait pas vous sur scène ? 🙂

(Visited 654 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis