Home Culture Corse Le parc Galéa en Castagniccia : quand le passé devient présent

Le parc Galéa en Castagniccia : quand le passé devient présent

Parc Galéa en Castagniccia

Sur 9 hectares, le parc Galéa vous emmène à la découverte du passé de l’île de beauté. Cette machine à remonter le temps vous offrira l’opportunité de revenir 100 ans en arrière et de découvrir la culture corse de l’époque. L’industrie, l’agriculture, la viticulture, la navigation, la flore sous-marine, mais aussi la tradition polyphonique, la musique…

Il y a 100 ans, au parc Galéa…

Deux musées numériques vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur la Corse d’antan, par le biais d’explications riches et précises, accompagnées d’images, de vidéos, ou même de matériels. Vous pourrez aussi vous promener dans l’immense jardin qui entoure ces deux musées. Vous y découvrirez les différentes espèces de la flore locale.

Le parc Galéa pour les plus jeunes

Pas question de laisser les plus jeunes s’ennuyer ! C’est en s’amusant qu’ils découvriront la culture corse, au travers d’ateliers et de jeux. Durant tout l’été, des activités leur sont organisées tels que les jeux de piste ou d’enquête ou encore des ateliers pour leur apprendre à travailler l’argile (par exemple).

En savoir plus sur le Parc Galéa

Il faut compter environ deux heures de promenade ; deux heures pour émerveiller petits et grands. N’hésitez pas à vous rendre sur le site  du parc pour en savoir plus. Le parc propose aussi des dimanches de découverte en famille, jetez un coup d’œil au programme.

Parc ouvert gratuitement l’après-midi jusqu’au 15 juin. Puis du 16 juin au 15 septembre de 9h à 12h et de 15h à 20h.
Tarifs : 8€ par adulte et 4€ par enfant. Renseignements : 06. 10. 90. 65. 42

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis