Home Sport Corse Le Tour de Corse en 2013 : plus court, mais toujours aussi...

Le Tour de Corse en 2013 : plus court, mais toujours aussi intense !

0 3006
TOur de Corse des rallyes WRC

Cette année, le rallye du Tour de Corse (anciennement championnat du monde WRC) se déroulera du 17 au 18 mai 2013 pour sa 56ème édition, avec un parcours raccourci mais toujours aussi extrême.

Le Tour de Corse (ou « Giru di Corsica » pour les intimes) se déroulera non plus sur trois mais sur deux étapes : le vendredi et le samedi 17-18 mai, ce qui correspond à une soixantaine de kilomètres en moins, onze chronos et environ 248 kilomètres. Mais pas de panique ! Encore une fois, le Tour de Corse reprendra le parcours d’antan du « Rallye de 10 000 virages », sans compter Bastia, pour une traversée de la Corse en 4 roues, pour le plaisir des corses et touristes venus pour l’événement. Départ le 17 mai à 7h45 à Calvi et arrivée à Ajaccio le lendemain, en passant notamment par Corte.

Dernière nouveauté et pas des moindres : le Tour de Corse sera la 5ème épreuve du championnat d’Europe des Rallyes qui a dernièrement fusionné avec le championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge). Dans ce championnat, 6 titres seront en jeu : pilotes, équipes, production pilotes, production équipes, deux-roues motrices pilotes et deux-roues motrices équipes.

Coté pilotes, l’ancien pilote de formule 1 Robert Kubica sera notamment au rendez-vous en tant que fier représentant de l’équipe Citroën Racing et l’on retrouvera de nombreux autres noms, tels que Bryan Bouffier, Daniel Oliveira, Julien Maurin…

Attention, même si cette « mise en jambes » est toujours appréciée des pilotes comme des spectateurs, il n’y aurait pas de shakedown le jeudi pour cette édition.

Vous y serez ?

(Visited 234 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis