Home Foires et festivals Festival du Vent 2012 à Calvi : ça va décoiffer !

Festival du Vent 2012 à Calvi : ça va décoiffer !

0 3294

Qui aurait cru qu’un festival puisse mêler culture, divertissements et écologie avec autant de panache ? Et pourtant, le “Festiventu” l’a fait et donne une nouvelle fois rendez-vous à tous les amoureux de la nature du 27 au 31 octobre à Calvi pour sa 21ème édition.

Le festival du Vent en Corse : plus de 20 ans que ça dure

Incroyable, la célèbre manifestation balanine en est déjà à sa 21ème édition grâce à l’implication et l’enthousiasme de Serge Orru, de son épouse Carina et de leur équipe. Pour l’occasion, cette édition 2012 célébrera les 20 ans du festival.

Il faut dire que le “Festival du Vent”… ne manque pas d’air 😉 Entre terre et mer, le cadre est idéal pour se divertir et propice pour une prise de conscience collective. Depuis 1992, on célèbre au Festiventu les faiseurs de vents de tous horizons : art, sport, musique, science, médecine, humour, théâtre, environnement…

Le tout sans se prendre la tête mais sans jamais oublier les valeurs citoyennes importantes, comme l’écologie ou les droits de l’homme.

Programme 2012 : du fun, de l’engagement et des exclusivités

Festival du vent à Calvi

Cette année encore, le Festival du Vent nous offre un programme riche en émotions ! Bien sûr, l’échange sera au cœur de l’évènement, avec une vingtaine de “tchatche-cafés”, des rencontres, et des temps forts autour de thèmes liés au développement durable comme la délocalisation, l’éco-construction, le bio à la cantine… On pourra aborder des problèmes de fond comme des sujets d’actualité.

Ceux qui préfèrent écouter ne seront pas en reste, la programmation musicale envoie du lourd, Balaphonics, Le Peuple de l’Herbe, Soledonna (chants polyphoniques corses), Didier Wampas & The Bikini Machine… Nul doute que les “amis du vent” (comme on les appelle) arriveront à se faire entendre dans une foule en délire.

Nouveauté 2012, des documentaires exclusifs seront également diffusés. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand sera présent pour présenter deux de ses nouveaux films “Planète Océane” et “La soif du Monde” qui abordent tous deux la problématique de l’eau.

Enfin, les plus jeunes ne seront pas oubliés. Le jeune public apprécie en effet beaucoup le Festival du Vent qui ne manque pas de faire preuve de pédagogie pour transmettre ses valeurs, sans jamais oublier de faire du festival une vraie fête, et pas une leçon de morale. Spectacles jeunes publics, spectacles de rue, activités sportives (cerfs-volants, parapentes), installations artistiques les attendent, ainsi que tous ceux que ça intéresse.

Alors, n’oubliez pas, du 27 au 31 octobre, on se mobilise en faveur du développement durable avec le Festival du Vent ! Et pour demander le programme, c’est par ici.

(Visited 268 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis