Home Foires et festivals 21 éditions, et Evisa célèbre encore le Marron

21 éditions, et Evisa célèbre encore le Marron

0 5034
La foire aux marrons d'Evisa

En Corse, c’est tout un symbole culinaire. Le 25 novembre 2012, le petit village d’Evisa accueillera la 21ème édition de la fête du Marron : toujours avec une mission, célébrer et valoriser les produits de la filière castanéicole. Pour vous, cela veut surtout dire qu’il y aura de la dégustation à loisir 😉

Je vous en parle donc chaque année sur Vacances-Corses.com, j’irai donc vite sur cette foire emblématique. Le village d’Evisa est niché dans la montagne du Centre-Est de la Corse, aux abords de la fameuse forêt d’Aitone, et à quelques kilomètres de Porto et Ota. Pour vous y rendre, il faudra emprunter la D84.

Lors de cette foire aux marrons, au-delà des gâteaux, plats divers et épicerie fine, vous aurez certainement l’occasion de découvrir le label Dolci Corsi. Cela plus de 15 ans qu’il existe et vous garantit une qualité gustative sur les produits à base de marrons et châtaignes locaux.

Et si vous vous sentez en forme pour attaquer une randonnée après avoir fait vos emplettes sur les stands d’Evisa, faites un tour du côté du sentier muletier (vers les Gorges de la Spelunca), de la forêt d’Aitone ou du Chemin des Crêtes.

Bonne dégustation automnale 😉

(Visited 1,043 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis