© Pierre Bona
Forêt territoriale de Bonifatu, Corse.

La forêt de Bonifatu, un endroit magique au Nord de la Corse

Par Ange 1 min. de lecture
5/5

Située dans la commune de Calenzana, dans l’arrière-pays de Calvi et à seulement 20 km de la mer, la forêt de Bonifatu s’étale majestueusement sur plus de 3000 hectares. Ce massif forestier donne à voir l’une des plus luxuriantes forêts de Pins Larici de Corse. Mais si, vous savez, ces arbres magnifiques, emblématiques de la Corse et que l’on ne trouve, à l’état naturel, que sur l’île de beauté ?

Que vous soyez adepte de la randonnée, des excursions en forêt ou des baignades en famille, ce lieu enchanteur vous laissera d’impérissables souvenirs.

Bonifatu signifie en corse “bienfait”, et toute personne s’y étant déjà aventurée comprendra aisément pourquoi, tant l’endroit apparait comme un havre de paix. Elle est traversée par un petit fleuve côtier, la Figarella, et occupe les flancs du cirque de la forêt. Peut-on imaginer un cadre plus enchanteur ?

La forêt appartient à la collectivité territoriale de Corse et n’est pas habitée. Vous aurez peut-être par contre la chance d’apercevoir l’extraordinaire faune qui y a élu domicile : aigle royal, mouflon

En saison touristique, une seule auberge est ouverte. « L’auberge de la Forêt » vous propose des chambres d’hôtes, des gîtes, et une aire de bivouac pour les personnes en autonomie. Niveau randonnée, l’auberge est une étape du GR Tra Mare e Monti et de deux variantes du GR 20. Vous trouverez également des circuits balisés à l’entrée.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée