Home Paysages Corses Rondinara, la plus belle plage de Corse ?

Rondinara, la plus belle plage de Corse ?

2 28728
La baie de Rondinara

Et la troisième plage d’Europe ! On comprend aisément ce classement une fois arrivé sur les lieux… Imaginez un sable fin et clair, une eau cristalline, une mer bleue turquoise…  Un endroit retiré du monde, dans le Sud-Est de la Corse, entouré de rochers pourpres, aux paysages féériques, et qui, pour l’anecdote, charme même les vaches qui viennent flâner sur la plage hors-saison…

La plage, située dans une crique dont les extrémités paraissent très proches, comme si elles cherchaient à isoler du monde extérieur, ressemble à un rêve. La baie accueille également quelques  bateaux qui se faufilent parfois entre les deux presqu’îles.

Comment accéder à la Baie de Rondinara ?

Où se situe donc ce paradis sur terre me demanderez-vous ? Entre les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio. Les automobilistes emprunteront une petite route partant de la N198 pour atterrir dans un vaste parking (qui hébergera votre véhicule contre la somme de 5 €). Attention, le parking est fermé hors-saison et le stationnement le long du chemin d’accès n’est pas toujours aisé.

Les autres arpenteront à pied le maquis sur 400 mètres depuis le camping. Vous découvrirez au passage la nature sauvage de l’île, parfaitement préservée.

Évidemment, ne vous attendez pas à être le seul touriste sur la plage. En effet, elle est très visitée en été en raison de ses paysages fabuleux et de sa réputation, amplement méritée. La tranquillité du lieu en fait une plage idéale pour la famille mais aussi pour les photographes. Une paillote située non loin vous permettra de vous restaurer si besoin est.

Signalons la présence d’une seconde plage au sud, dans la baie de Rondinara, beaucoup plus sauvage et nettement moins fréquentée. Si le vent ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas y faire un tour ? L’eau est tout aussi bleue, bien qu’un peu plus agitée.

2 COMMENTAIRES

Donnez votre avis