Home Paysages Corses Cap sur 6 plages à Ajaccio

Cap sur 6 plages à Ajaccio

3 86958
Plage de Saint François à Ajaccio

Si vous aimez faire rimer vacances avec plages paradisiaques, Ajaccio n’attend que vous ! En plus d’être une très belle ville, la capitale de la Corse-du-Sud regorge de coins idéaux pour se baigner. Alors pour vous aider à préparer votre séjour, voici les 6 plages que nous vous recommandons, une par envie.

La plage d’Isolella et la Plage d’Argent : idéales pour les familles

Isolella. La petite plage de sable d’Isolella se cache sur la presqu’île du même nom, elle est d’ailleurs régulièrement fréquentée par les locaux. Son eau peu profonde et la tranquillité des lieux plairont aux familles en quête de moments de détente.

Plage d’Argent. Si vous recherchez un coin plus dépaysant, ne manquez pas la Plage d’Argent, à côté de celle « Mare e Sole ». Cette baie de sable blanc s’étend sur plus de 1 km et offre un très beau paysage, entre rochers et eaux transparentes. Ses bancs de sable permettent d’avoir pied sur une bonne distance mais à quelques centaines de mètres, sur la plage de Mare e Sole, on peut aussi sauter des rochers sans danger. L’endroit idéal pour les petits comme les plus grands.

Comment s’y rendre ? Pour aller à la plage d’Isolella ou à la plage d’Argent, prenez la direction de Porticcio, à 15 minutes d’Ajaccio, et continuez après Agosta. Suivez ensuite les indications.

La plage de Saint François, l’urbaine

Seule plage située dans l’hyper-centre d’Ajaccio, Saint-François est évidemment chargée l’été mais a l’avantage d’être proche de tout. La vue depuis la Citadelle vaut le détour, avec un panorama éblouissant sur la promenade bordée de palmiers.

Comment s’y rendre ? Pour accéder à la plage, rien de plus simple : c’est face à la Place des Diamants.

La plage du Ruppione : des activités pour les plus grands

Kayak de mer, surf, baignade, détente… les adolescents et leurs parents trouveront probablement leur bonheur à la plage du Ruppione ! Cette baie de sable, chargée en corail rose, d’environ 500 mètres de large se distingue par son cadre splendide et ses hautes vagues. Par ailleurs, on peut se restaurer sur place.

Comment s’y rendre ? Pour accéder à la plage, vous devrez emprunter la même route. Pour avoir plus de chances de trouver une place pour vous garer, prenez à gauche au début de la plage.

Capo di Feno : un cadre propice à l’évasion… et au surf !

La Corse prend des allures de destination exotique ! Plage de sable blanc et fin, eau translucide, tout ici invite à l’évasion. Malgré un certain nombre de touristes, sa grande plage et son cadre sauvage en font un endroit très agréable à fréquenter.

Capo di Feno abrite l’un des spots les plus prisés de la Corse-du-Sud. Le « Petit Capo » ou plage de Sévani, se distingue de son grand frère « Le Grand Capo » par sa taille plus modeste et ses vagues parfois nombreuses. Moins fréquentée, elle est plus dangereuse et déconseillée pour les jeunes enfants ou les nageurs occasionnels.

Comment s’y rendre ? Pour vous rendre à la plage de Capo di Feno en bus, empruntez la ligne 5, arrêt Capo di Feno. En voiture, en venant d’Ajaccio, il vous suffira de tourner à droite avant le parking des Sanguinaires, au niveau de la D111B.

Cala di Fica : la Corse au calme

Nous vous avions déjà parlé de cette plage paradisiaque… et pour cause ! Non accessible en voiture, elle conserve un aspect sauvage, idéal pour se détendre au calme. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser des ânes sur cette plage de sable fin !

Comment s’y rendre ? On accède à la plage de Cala di Fica en partant de la plage de Capo di Feno. L’itinéraire est d’une heure trente environ, un tel paradis se mérite ! Mais rassurez-vous, cette ballade est praticable par tous. Pour connaitre l’itinéraire détaillé pour la plage, consultez notre article.

Alors, quelle plage a votre préférence ?

Photo : Jean-Baptiste M

3 COMMENTAIRES

  1. Et oui je vais être chauvine mais la Corse est belle, naturellement je suis corse et croyez moi rien de tel que de passer des moments magiques sur mon île, j’y passe de nombreux mois je suis originaire d’Ajaccio mais toute la corse est belle sans compter le cap corse, magnifiques paysages, cette île tellement critiquée mais nous les corses savons ce qu’elle vaut

Donnez votre avis