Home Foires et festivals Un été de théâtre en Corse : l’édition 2012

Un été de théâtre en Corse : l’édition 2012

0 2933
Théâtre en Corse

Comme chaque année, le spectacle vivant est à l’honneur en Corse. Du 16 juin au 12 aout 2012 auront lieu à Stazzona (ou dans l’un des quatre villages de la vallée du Giussani, en Haute-Corse) un nouvel opus du festival Un été de théâtre en Corse.

A savoir, 5 semaines de représentations pendant lesquelles metteurs en scène, comédiens et techniciens (une centaine de personnes au total) vous feront découvrir pas moins de 15 spectacles et 60 représentations de 6 pièces, d’époques et de registres forts différents :

  • Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce du 16 juin au 11 aout
  • Ruy Blas de Victor Hugo du 4 au 7 juillet
  • Le garçon de passage de Dominique Richard les 5 juillet et 5 aout
  • Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin les  6 juillet et 11 aout
  • Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare du 13 juillet au 4 aout
  • Mademoiselle Julie d’August Strindberg du 23 au 25 aout

Mais peut-être préférerez-vous passer de l’autre côté du miroir en participant à l’un des 60 ateliers de pratiques artistiques et vous initier au théâtre lors des 15ème Rencontres Internationales du Théâtre en Corse?

Plus qu’un espace de représentation scénique, ce festival se pose en lieu d’échange, de partage d’expériences et de savoir-faire. Les artistes iront ainsi à la rencontre des apprentis comédiens pour les conseiller, travailler ensemble. Le travail issu de ces ateliers sera ensuite présenté au public pendant le mois d’aout. Notez que ces initiatives ne sont pas réservées aux adultes, de nombreux ateliers s’adressent à toute la famille.

Cette série d’invitations culturelles sera peut-être également l’occasion pour vous de découvrir la région accueillant la manifestation, le Giussani, et sa nature préservée. Vous trouverez, pas très loin, au Nord le Monte Padru, à l’Ouest le village de Mausoleo, à l’est celui de Vallica.

(Visited 164 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis