Home Transports Corses Depuis la Corse, faites la traversée vers la Sardaigne

Depuis la Corse, faites la traversée vers la Sardaigne

Saviez-vous que lorsqu’il fait beau, on aperçoit les côtes sardes depuis Bonifacio ? Il faut compter environ 1h de traversée entre la Corse et la Sardaigne… Alors pourquoi ne pas profiter d’un weekend dans le nord de cette belle île voisine, lors de vos vacances en Corse ? Voilà ce qu’il faut savoir avant de planifier cette traversée.

Qu’y a-t-il à faire dans le nord de la Sardaigne ?

Connaissant relativement bien cette région de l’île pour y être allé à deux reprises, je vous recommande de faire une escapade dans les îles du nord-est qui entourent celle de la Maddalena, mais aussi d’explorer la Costa Esmaralda jusqu’à Olbia. Certaines plages et criques y sont sublimes, quoique bondées durant la période estivale.

A l’instar de l’Extrême Sud Corse, la bordure nord-est de la Sardaigne est parsemée d’archipels incroyables. Eaux translucides, plages préservées et cerclées de rocaille et de maquis, soleil brûlant…

Attention, la Sardaigne est certes une voisine, avec beaucoup de point communs (langue / dialecte, militantisme insulaire, spécialités gastronomiques, plages…), mais ce n’est pas la Corse. N’y voyez pas de patriotisme 😉 Seulement, la côte est plus bétonnée, pour le dire franchement, et l’intérieur des terres offre moins d’attrait.

Au cœur de ses terres arides et partiellement vallonnées, vous pourrez traverser des villages écrasés par la chaleur et prendre une dose de fraîcheur (et d’histoire) en visitant quelques nuraghi et autres sites archéologiques.

Est-ce que j’ai précisé que (et c’est le Corse qui parle) j’ai mangé là-bas la meilleure charcuterie de toute ma vie ? Vous pourrez en profiter pleinement, étant donnés les prix bas pratiqués dans les restaurants.

Quelle est la distance entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura ?

Comme précisé plus haut, la traversée dure entre 50 minutes et 1h30. La distance entre Bonifacio et Santa Teresa est, à vol d’oiseau, d’une vingtaine de kilomètres.

Quelles compagnies de ferries, pour quel budget ?

Moby Lines principalement, avec un prix très abordable : comptez environ 45€ par personne, sans véhicule. Pour un couple avec véhicule, prévoyez environ 140€. Les prix sont bien sûr variables, et indiqués pour un Aller-Retour. Plus d’informations sur leur site.

Images (sous licence Creative Commons): wikipedia (nuraghe), Wikipedia (Moby Line Ferry), www.mobyline.fr

(Visited 34,058 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis