Home Transports Corses La Corse en moto : Interview de MissChocorêve

La Corse en moto : Interview de MissChocorêve

0 1047
La Corse en moto

Faire la Corse en moto est une expérience unique et intense que de nombreux chanceux vivent chaque année sur notre Île de Beauté. Beaucoup en rêvent, MissChocorêve l’a fait ! Cette blogueuse, tombée amoureuse de la Corse, a accepté de partager avec nous le témoignage de son aventure… Interview.

Tout d’abord, et si on faisait les présentations ?

Depuis 2 ans, je blogue sous le pseudo de MissChocorêve et depuis quelques mois, je me suis lancée dans la création de bijoux et ai ouvert une petite boutique : le MissChocoShop. J’aime également organiser des petits événements : futiles comme la fête des chats de blogueuses ou caritatif « Challenge sourire » consistant à envoyer des cadeaux pour Noël aux enfants hospitalisés.

Sur mon blog, je partage quotidiennement mes découvertes (shopping, beauté, lecture,…), mes gourmandises et mes photos de voyage. Le week-end, je fais cogiter mes lecteurs en leur proposant une devinette !

Vous avez effectué un circuit à moto de 6 jours en Corse, pouvez-vous nous parler de votre itinéraire ?

Notre itinéraire n’était pas figé à notre départ car l’organisation de notre séjour s’est faite très rapidement. Nous avions consulté des guides touristiques mais nous avons surtout eu la chance de pouvoir discuter dans l’avion avec des Corses du trajet que nous souhaitions parcourir. Nous avons tenu compte de ces précieux conseils et nous avons ainsi révisé notre parcours ! C’est vraiment dans l’avion que les choses se sont décidées !

Par manque de temps, il n’était pas possible de faire le tour complet de la Corse, il a donc fallu faire des choix… Mais nous avons bien roulé (plus de 1000 kms) pour découvrir entre autres : Bastia / Pinarello / Porto Vecchio / Bonifacio / Corte / la vallée de la Restonica / Porto / Piana / San Antonino / Ile Rousse / Le désert des Agriates / Saint Florent / Asco / Cervione.

Dans la Vallée de la Restonica

Pourquoi avoir choisi de voyager en moto en Corse ? Quelles étaient vos motivations et appréhensions ?

Le tour de Corse, pour un motard : c’est mythique ! Et vivant avec un motard…il m’a convertit (même si je n’étais que passagère), je l’ai ainsi suivi dans ce rêve ! Je n’avais entendu que du bien de l’Île de Beauté et maintenant je comprends pourquoi… Nous avons été émerveillés par la beauté et la diversité des paysages.

Ma crainte était une crainte totalement féminine : les bagages ! Voyager avec un sac à dos était pour moi une première ! Mais au final, j’ai réussi à tenir avec ce minimum de bagages :)

Côté organisation, comment avez-vous procédé pour louer votre moto en Corse ?

Étant donné la courte durée de notre séjour, il n’était pas possible de « descendre » jusqu’en Corse avec notre moto en prenant le bateau (comme le font beaucoup de motards).

Nous n’avons trouvé qu’un seul loueur de moto à Bastia sur internet. Le choix a donc été simple ! Nous avons été très satisfaits de cette location et avons même eu la chance d’avoir des motos neuves (et confortables pour la passagère exigence que j’étais) !

Et sur place, avez-vous rencontré des difficultés particulières pour circuler ?

Étant donné que nous avons choisi de voyager hors saison, nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières. Les mois de mai juin et septembre sont les mois idéaux pour la découverte de la Corse en moto.

Les routes de montagne étant assez dangereuses, nous avons apprécié le peu de circulation. En plein été, avec tous les touristes, cela doit être autre chose…et beaucoup moins agréable !

Quels sont les endroits que vous recommanderiez à nos lecteurs qui souhaitent voyager en Corse à moto ?

Mes 3 coups de cœur ont été pour La vallée de la Restonica, Les calanques de Piana, et Bonifacio. J’ai vraiment craqué pour ces destinations !

Pour finir, quel a été votre moment préféré durant ce séjour à moto ?

Ce n’est pas facile de ne choisir qu’un seul moment entre toutes les magnifiques découvertes, les échanges avec les Corses et la gastronomie locale que j’ai énormément apprécié… Par contre, je peux vous donner facilement le pire moment : la pluie sur le trajet du retour vers l’aéroport !

Merci à MissChocorêve pour cette interview, nous espérons qu’elle vous aura apporté de précieuses informations si vous souhaitez partir en Corse à moto. Bien sûr, nous espérons que MissChocorêve pourra revivre cette expérience prochainement… son témoignage nous a conquis ;)

Photos de MissChocorêve

PAS DE COMMENTAIRE

Add Comment Register



Donnez votre avis