Home Sport Corse Vivez les sensations fortes du parachutisme… en photos !

Vivez les sensations fortes du parachutisme… en photos !

Admirer la Corse d’en haut. Se sentir porter par l’air. Prendre une grande bouffée d’oxygène. Vous êtes tenté(e) par le grand saut ? De nombreux fans sur la page Facebook de Vacances Corses nous l’ont bien dit. Mais de là à oser pas franchir le pas… c’est vrai qu’il y a un cap ! Marc Le Helley qui tient le club de parachutisme Corse Parachutisme Tandem à Ghisonaccia nous a envoyé quelques photos pour nous aider à nous lancer dans le vide sans crainte. Parce que le parachutisme est, certes, un sport extrême qui donne des vertiges. Mais ce sont des vertiges qui valent le coup ;).

Le tandem, le parachutisme pour débutant !

parachutisme en tandem par avion

Quand on n’a jamais sauté en parachute, il est bien sûr hors de question de sauter seul(e). Pour un baptême (et pour les 6ers sauts des futurs parachutistes en formation), le saut se fera forcément avec un accompagnateur. On vous emmènera donc en avion jusqu’à 3000 ou 3500 mètres d’altitude avant de vous ficeler solidement à un moniteur diplômé et expérimenté.

Par exemple, notre interlocuteur Marc Le Helley de Ghisonaccia a été 2 fois vice champion du monde de VR8 et 5 fois champion de France dans la même discipline. Forcément ça rassure… en tout cas, la conscience ;). Car au moment de sauter, vous aurez très certainement la montée d’adrénaline et une grosse suée… remplacée vite fait par le goût de l’évasion. Voyez-vous-même !

La chute libre se fait à 200 km/h (la vitesse d’un faucon ;)). Ce qui fait environ 50 secondes. Épatant, non ? Après l’ouverture du parachute, vous aurez le temps d’admirer la Corse d’en haut. De Ghisonaccia, vous verrez ainsi : l’Etang de Diane, les plages de sable fin de la Costa Serena, la forêt de Marmano, les massifs montagneux…

Le parachutisme en groupe : encore mieux qu’à 2 !

Quand on est expérimenté(e), on peut alors tenter la voltige. C’est un sport reconnu dans lequel les parachutistes doivent réaliser des figures plus ou moins difficiles pendant les quelques secondes de chute libre. Drôlement fort. Comme vous le voyez sur la photo, ils se sont rejoints autour du drapeau corse. Un peu de Corse dans les airs ça ne fait pas de mal ;).

Merci encore à Marc Le Helley pour ses photos ! Si vous souhaitez tenter le grand saut, vous le trouverez à Ghisonaccia sur la route de l’aérodrome dans le Club Corse Parachutisme Tandem . Et si vous avez d’autres photos, n’hésitez pas à nous les envoyer :).

(Visited 686 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis