Home Gastronomie Corse Comment rater ses vacances en Corse #2

Comment rater ses vacances en Corse #2

Chaque mois, des anecdotes stéréotypées et humoristiques sur la culture Corse. C’était notre promesse. Voici donc le 2ème épisode de la série « Comment rater ses vacances en Corse ». A prendre au second degré, bien sûr !

Episode 2 : Se méfier des oursins !

Les oursins (i zini en Corse) font partie intégrante de la gastronomie insulaire. Vous avez déjà goûté à la brouillade d’œufs aux oursins ? Un vrai délice. On en mange notamment à Noël. Même crus avec un peu de vin blanc et un bout de pain, ils feront chavirer vos papilles. Mais pour les avoir dans son assiette, il faut bien souvent donner de sa personne… car la pêche aux oursins se révèle périlleuse.

Rater ses vacances en Corse

Vous pouvez trouver des oursins, en vous munissant de votre tenue de plongée ou de vos gants pour les ramasser sur les rochers. Mais vous verrez que même avec des précautions, vous finirez par retirer quelques épines à la pince à épiler ;). Aie.

La période des oursinades en Corse dure du 1er décembre au 31 mars. C’était donc la dernière semaine pour jouer à l’apprenti(e) pêcheur. Autre rappel, un amateur ne peut ramasser que 3 douzaines d’oursins. Comptez bien :).

Prochain épisode : la plage et ses spécialités culinaires ;).

3 COMMENTAIRES

Add Comment Register



Donnez votre avis