Home Culture Corse Dossier : vos vacances en Corse en 2012

Dossier : vos vacances en Corse en 2012

Vous partez en Corse en 2012 ? Il est temps de vous poser la question, car en janvier, c’est le début des réservations… Mais pour vivre des vacances qui vous correspondent à 100%, passez d’abord par notre étape « quizz ». Selon votre personnalité, trouvez des idées de vacances en Corse. Votre été 2012 vous enchantera, c’est certain :-) .

Info de dernière minute : sur place, munissez-vous des e-guides Vacances Corses par région, gratuits et concis… ils devraient vous aider à passer de bonnes vacances !

Vivez des vacances aventurières

Votre profil :

Partir sac au dos et dormir à la belle étoile ne vous font pas peur. Pourquoi vous encombrez du superflu puisque vous avez l’âme d’un aventurier de Koh Lanta et le sens pratique de Mac Gyvrer. En plus, vous raffolez des lieux escarpés où le grand public ne se rend pas. A vous la nature, à vous l’aventure !

Nos conseils :

Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée, une tente, du matériel de survie et un topoguide… et c’est parti ! La Corse vous ouvre ses chemins de randonnée. Et il y en a ! Pour commencer doucement, il y a le sentier des douaniers et ses 20 kilomètres de chemins côtiers. En forçant un peu, vous atteindrez le Monte Cinto, le sommet le plus haut de l’île… et pour les randonneurs forcenés, essayez de tenter le GR 20 ou sa variante alpine : les Aiguilles de Bavella.

Vivez des vacances… bronzées

Votre profil :

Vous aimez faire pâlir de jalousie toutes vos collègues en rentrant de vacances avec un hâle parfait et le sourire éclatant ? Pour ça mieux vaut soigner votre bronzage quotidiennement et si possible sur de belles plages… pour prendre aussi quelques photos dépaysantes ;-) .

Nos conseils :

Une serviette, un maillot de bain, des flacons d’huile de bronzage, de produit solaire, d’après-solaire, un livre, votre ipod et une grande bouteille d’eau… voilà le contenu de votre sac pendant vos vacances en Corse. Et pour vous permettre de profiter de la beauté des lieux, on a listé pour vous les plus belles plages de Corse.

Vivez des vacances naturelles

Vacances natures : Corse 2012

Votre profil :

La nature, votre priorité absolue pendant les vacances. C’est vrai que ce n’est pas le carré de verdure en bas de votre immeuble qui peut combler vos envies bucoliques. Vous voulez : entendre les oiseaux (et non les voitures), faire des balades en forêt (et non sur du bitume), sentir l’odeur des fleurs (en dehors de celle de votre parfum fleuri)… C’est une revendication !

Nos conseils :

Pendant vos vacances en Corse, on vous conseille de : débrancher votre portable, de chausser vos baskets et de partir découvrir les beautés naturelles de la Corse. Telles que ? Le Parc Naturel de Corse et ses 350 000 hectares de verdure, le désert des Agriates et son littoral protégé ou le maquis Corse et ses 2000 espèces de plantes. Et n’oubliez pas d’ouvrir grand les oreilles : la Corse est le paradis des oiseaux.

Vivez des vacances haute voltige en Corse

Votre profil : En vacances comme dans la vie, vous êtes un véritable casse-cou. Courir partout, vivre des sensations fortes, en avoir plein la vue… c’est exactement ça que vous aimez ! Pas question de vous reposer en vacances. Elles ne servent pas à ça :-) .

Nos conseils :

Vous avez souscrit à une bonne assurance ? Ca c’est juste au cas où. Parce que vos vacances ne vont vraiment pas être de tout repos. Mer, rivière, air, montagne… toutes les occasions seront bonnes pour vivre des moments uniques, comme : sauter en parachute, faire du canyoning, tenter la via ferrata, faire le tour de la Corse en kayak. A vos marques…

Vivez des vacances familiales

Cascade 2012

Votre profil :

Vos vacances, c’est en famille sinon rien. Pas question de laisser vos petits monstres aux mamies pendant que vous vous la coulez douce sur l’île de beauté. Non, non… ils sont avec vous pour le meilleur et pour le pire… et ils vont suivre le rythme ! « Un kilomètre à pied, ça use, ça use… »

Nos conseils :

Pour varier les plaisirs et contenter tout le monde, mieux vaut prévoir un programme diversifié, à base de baignades, de promenades, de visites et de glaces ;-) . Une fois le chapeau de soleil bien enfoncé sur la tête, on part pour des visites amusantes comme le village des tortues de Moltifao, où la tortue d’Hermann est protégée et vit comme un coq en patte, ou le village miniature Corse, une reconstitution à grande échelle d’un village typique. Pour les fatiguer un peu, on pédale de Calvi à la pointe de la Revellata, une belle balade cycliste pas trop difficile mais qui vaut le détour. Et on termine avec un plongeon dans la cascade des Anglais après une jolie randonnée à la fraiche. « Dans la soupe, y’a pas d’jambes de bois… »

Vivez des vacances enrichissantes

Votre profil :

Vous êtes une encyclopédie vivante. Vous aimez par-dessus tout apprendre de nouvelles choses. Et c’est valable aussi pendant les vacances. Alors, pour assouvir votre curiosité, vous dévalisez le rayon guides touristiques et vous vous faites un programme. Non, vous ne manquerez rien pendant vos pérégrinations estivales, c’est gravé sur votre valise !

Nos conseils :

L’histoire de l’île est riche en événements. Toutes les périodes de l’histoire y sont représentées : vous êtes branchés préhistoire ? Direction Filitosa et ses grandes statues datant de -8000 ans av J-C. Plutôt antiquité ? Allez visiter Aléria, tantôt étrusque, romaine et grecque. L’Histoire moderne vous passionne ? Les tours génoises qui longent les côtes corses vont vous plaire. Et pour les fans de l’ère industrielle, le pont Eiffel de Vivario vous fera faire de beaux clichés. N’oubliez pas les guides :-) .

Vivez des vacances citadines

Ajaccio pour vos Vacances en Corse

Votre profil :

Vous êtes un vrai citadin. L’air de la campagne, le calme et le champ du coq : vive le cauchemar ! Rien de pire pour déprimer en vacances, le comble. Vous avez besoin de bain de foule, de voitures, d’immeubles et de magasins pour vous sentir dans votre élément.

Nos conseils :

La Corse, ce n’est pas que de petites criques et les villages de montagne… oh non. Il y a de grandes villes comme partout ailleurs en France, il faut bien les contenir les 260 000 Corses ;-) . Ajaccio, environ 65 000 habitants, Bastia, plus de 43 000 habitants, Porto-Vecchio plus de 11 000 habitants et d’autres plus petites villes comme : Bonifacio, Corte ou Calvi.

Alors, quel est votre profil ? Vous nous raconterez vos vacances en Corse en 2012 ;-)

PAS DE COMMENTAIRE




Donnez votre avis