Home Sport Corse Tour de France 2013 : 3 étapes en Corse !

Tour de France 2013 : 3 étapes en Corse !

0 4337

Vous l’avez peut-être appris récemment : le Tour de France 2013 s’élancera de Corse. 3 étapes composeront le parcours insulaire des cyclistes, avec Porto-Vecchio, Bastia, Corte, Ajaccio et Calvi en villes-clés. Entre nous, les équipes vont avoir droit à des passages aussi difficiles qu’inoubliables…

Les 3 étapes corses du Tour de France 2013

C’est Corse-Matin qui nous annonce le parcours prévisionnel réservé à la Corse. Pour cette 100ème édition du Tour de France, les 3 première étapes seraient donc :

3 étapes en Corse du tour de france 2013

Porto-Vecchio à Bastia.

Sur 146 kilomètres, les cyclistes auront droit à une route sans grande difficulté, puisqu’ils longeront la côte orientale, relativement plate. Une entrée en matière parfaite pour les amateurs de sprint, entre la cité du sel et la ville bastiaise.

Bastia à Ajaccio.

C’est LA grande diagonale de 147 kilomètres pour les coureurs, qui traverseront la capitale historique de la Corse, Corte, avant d’affronter un passage plus rude, le Col de Vizzavona. Puis arrivée d’étape dans la ville impériale : Ajaccio !

Ajaccio à Calvi.

Plus longue (155 kilomètres), et à l’opposé géographique de la première section, cette étape du Tour de France 2013 offre une série de cols difficiles et sinueux, mais aussi un passage de rêve : les Calanques de Piana. Cette expérience de cyclisme dans un cadre classé à l’UNESCO provoquera des frissons aux plus fervents amateurs. Avant l’arrivée en Balagne, pour enchaîner sur le Continent…

Une grande première pour la Corse

Comme l’explique le site du Tour, “bien que nombre d’épreuves cyclistes se soient déroulées sur son territoire, la Corse demeurait la seule région de France métropolitaine à n’avoir jamais reçu la visite du Tour de France.” Sans doute, le Tour de France 2013 sera un événement sportif majeur dans l’Ile de Beauté.

Certains députés souhaitent d’ailleurs que ce moment historique soit “le plus écologique, le plus pur, le plus propre” du Tour. Quant à Corse-Matin, il titre “Nos JO à nous“.

Nous avons demandé aux fans de Vacances Corses sur Facebook ce qu’ils en pensaient : pour eux, c’est une occasion parfaite de renouveler le Tour, si l’on fait attention à l’impact sur la nature. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photo : Malias

(Visited 351 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis