Home Restauration Corse Top 5 des restaurants à Bastia

Top 5 des restaurants à Bastia

Des restaurants à Bastia, ce n’est pas ça qui manque ! Dans la Terra vecchia, sur le port, dans la Terra nova… au total, il y a en a pas mal. Et comme bien manger fait partie des vacances réussies, nous venons mettre notre grain de sel pour vous donner quelques conseils sur les restaurants de Bastia. Traditionnel, italien, exotique, à la vue étonnante… il y en a pour toutes les attentes. Nous en avons fait une petite sélection. Découvrez-la !

“Chez Vincent”, en plus de la table… la vue !

Combien de ferries arrivent dans le port de Bastia en une heure ? Après avoir mangé « Chez Vincent », vous pourrez facilement répondre à cette question. En effet, depuis sa terrasse adossée aux remparts, vous aurez une vue imprenable sur le port et les quais des ferries. Une bonne animation.

Même si c’est une pizzeria, ils ne font pas que des pizzas ! Étonnant. Vous pourrez également goûter aux différents plats de poisson, aux produits du marché et aux spécialités Corses (notamment dans l’assiette du bandit). Comptez une petite trentaine d’euros pour un menu.

En haute saison, le restaurant a une sacrée popularité. Vous aurez donc plus de difficultés à trouver une table à l’improviste. Pensez à réserver. Ah et comme dans tous les restaurants, plus il y a de monde, plus le service plus long… mais bon, en vacances, on reste cool :-).

Adresse : 12, rue Saint Michel

Le Grazie Mille, le temple du « fait maison »

Place du marché, vous voilà assis dans l’un des meilleurs restaurants italiens de la cité bastiaise. La carte est diversifiée et toujours raffinée. Attendez-vous à déguster des produits de fabrication maison : des pâtes aux desserts en passant par les sorbets, tout est fait là-bas. La carte des vins est plutôt agréable aussi : une sélection de vins Corses et Italiens vous sera proposée. Attention aux coups de chaud en repartant ;-). L’ambiance est familiale et la vue de la terrasse donne directement sur le marché.

Côté tarifs, ce n’est pas le restaurant le moins cher de Bastia… c’est sûr. Vous dépensez environ 30€ pour un menu (sans le vin). Prévoyez donc un petit budget.

Le petit bémol du restaurant (il en faut bien un), c’est que la salle permet d’accueillir 35 couverts… c’est peu pour un lieu si populaire. Du coup, mieux vaut réserver ou venir manger tôt :-).

Adresse : 6, rue Ste-Croix

Le Cosi, la brasserie locale avec vue sur le port

Le Cosi est une brasserie bien agréable. Vous aurez le choix entre la salle intérieure voutée à la déco très moderne et la terrasse donnant directement sur le port. Le midi, vous déjeunerez en compagnie des bastiais travaillant dans les alentours. Il y a d’ailleurs, des formules spécifiques pour le midi ainsi que des menus complets avoisinants les 20€.

Avantage également : c’est l’un des rares restaurants à servir jusque minuit. Vous pouvez donc prendre votre temps et flâner avant de passer à table. La carte est variée et souvent renouvelée, ce qui vous laissera pas mal de choix.

Adresse : Quai des Martyrs Libération

La tomate noire : voyagez à travers le monde

Restaurant Bastia : Tomate noirePrès de la place Saint-Nicolas se cache un petit restaurant cosy et chaleureux. Sa décoration est soignée tant dans la salle que dans l’assiette. En effet, les plats sont joliment présentés et ont toujours une petite note d’originalité. Vous mangerez aussi bien un wok, un tajine que de la cuisine traditionnelle.

Les plats sont copieux et les prix sont corrects. Autre petit plus : vous aurez la possibilité de boire de bons vins au verre. Par contre, la salle est petite et en mezzanine. Pas toujours facile d’y trouver une grande table.

Adresse : 33 rue Cesar Campinchi

Glacier Serge Raugi, attention… dé-gus-ta-tion !

Une véritable institution à Bastia ! On y mange d’immenses coupes glacées faites maison… mieux vaut avoir l’estomac bien accroché. Et vous aurez le choix entre plus d’une trentaine de parfums. Le paradis du gourmand en somme. Vous pourrez les déguster sur place ou à emporter (pour faire saliver les autres promeneurs ;-)). Le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable.

Adresse : 2 Rue Chanoine Colombani

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez à nous laisser un petit commentaire avec votre avis… on testera volontiers :-).

Photo de Bastia : Ecorezo

(Visited 5,886 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis