Home Hébergement Corse La Corse insolite : expérimentez les nouvelles tendances touristiques

La Corse insolite : expérimentez les nouvelles tendances touristiques

En vacances, on n’a qu’une envie : vivre la grande aventure pour s’évader du quotidien. Mais sortir des sentiers battus, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, depuis quelques années, des expériences originales de tourisme ont vu le jour. Colocation de vacances, woofing ou encore couchsurfing : vos vacances ne ressembleront à aucune autres. Pour trouver votre bonheur, piochez parmi les nouvelles formes de tourisme en Corse…

Et si on échangeait nos maisons ?

Vous trouvez les hôtels trop impersonnels et les locations trop chères ? Il existe une solution pour se sentir presque comme chez soi sur son lieu de vacances : l’échange de maison en Corse. Le principe est simple. Vous échangez gratuitement pendant une durée définie votre maison du continent contre celle d’un insulaire. Eh oui, c’est du troc ! Et échanger sa maison contre une villa Corse, c’est plutôt une bonne affaire non ? ;)

Une colocation de vacances

Vous aimez les grandes tablées et les soirées animées. Louer un logement seul n’est décidément pas pour vous. La colocation de vacances vous permet de partager avec des amis ou de parfaits inconnus le prix de la location et le logement. En plus de vous faire de nouvelles connaissances, vous diviserez en plusieurs les frais. Avantageux. Pour trouver le colocataire parfait, il suffit de s’inscrire sur un site spécialisé, comme www.colocationdevacances.com, de chercher la ou les personnes qui partagent les mêmes envies et bien sûr de choisir son lieu de vacances en Corse. Trop facile.

Woofing en Corse

Woofing : le gîte et le couvert contre un coup de main

Derrière ce nom étrange se cache un concept bien rôdé cumulant hébergement et agriculture biologique. Contre un coup de main de quelques heures dans une exploitation bio, le « woofer » est logé et nourri à la ferme. Mieux vaut aimer la nature donc :). Mais le double avantage de ce système, c’est que vous deviendrez incollable sur la faune et la flore insulaire et que vous aurez du temps libre pour bronzer sur les plages Corses. Qui dit mieux ? Plus d’infos sur le site de l’Association Fondale.

Dormez sur un canapé Corse avec le couchsurfing

Pour vous, les vacances sont un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes ? Alors vous allez adorer le couchsurfing, littéralement « surfing du canapé ». Reposant sur le principe de l’hospitalité, le couchsurfing consiste à recevoir une personne en offrant le canapé ou un endroit pour dormir pour 1 nuit ou 2. En tant que voyageur, vous pourrez alors trouver un lieu où passer 1 nuit tout en vivant au rythme local. Enrichissant.

Vous avez déjà testé l’une de ces formes de tourisme ? Ouvrez vos carnets de voyage et faites-nous partager votre expérience dans les commentaires.

Photos : Une vallée dans la lune et Alpha du centaure

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis