Home Sport Corse Saint-Florent côté mer : de la plage aux sports nautiques

Saint-Florent côté mer : de la plage aux sports nautiques

Saint-Florent : « Plus beau mouillage de Corse ». C’est ce que l’on lit dans les guides touristiques. Et c’est loin d’être faux. Pour s’en convaincre, une seule solution : tenter ! D’ailleurs, la ville regorge d’activités nautiques en tout genre. Vous aurez l’embarras du choix. De la simple baignade à l’excursion en kayak en passant par la balade en voilier, vous trouverez tout ce qu’il faut pour prendre le large.

La mer comme terrain de jeu : une évidence à Saint-Florent !

Station balnéaire oblige, à Saint-Florent, les activités nautiques en tout genre ne manquent pas. Parmi les grands classiques : on retrouve les promenades en bateau, les excursions en voilier ou encore le scooter des mers. Pour les plus aventureux, essayez donc le ski nautique. Fous rires assurés… mais attention de ne pas boire la tasse ;-).

Autres idées toutes aussi amusantes : le kayak des mers et l’excursion sous-marine. Pour la plongée, pas besoin d’avoir un niveau de professionnel. Il suffit d’être accompagné d’un guide et de bien écouter ses consignes. Une fois la tête sous l’eau : ouvrez grands les yeux. La faune et la faune sous-marine sont particulièrement riches.

Bronzer sur les plages de Saint-Florent

Les activités nautiques, ce n’est pas vraiment votre fort ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ;). Des plages de Saint-Florent, vous pourrez vous amuser des péripéties aquatiques de vos amis et profitez de ce doux farniente. Ah, les vacances !

Plage du Loto Saint-Florent

La plage de la Roya est la seule plage de sable près de Saint-Florent. Inutile de préciser qu’elle est très prisée… Avec des enfants, c’est la plage idéale : on a pied très loin. Ne vous étonnez pas de voir des randonneurs armés de leurs bâtons de marche. Ils ne sont pas fous, ils prennent juste le départ du sentier des douaniers.

Moins confortable mais plus originale, la plage de l’Ospedale est composée de galets roses. A quelques kilomètres de Saint-Florent : la plage de Loto. Elle est digne des plus belles plages des tropiques. Eau transparente, sable fin, températures agréables… Il ne manque que le palmier et tout y est ! Pour s’y rendre, empruntez un bateau-navette au départ du port de Saint-Florent. En cas de tournée des plages, n’oubliez pas la crème solaire 🙂

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à faire pour garder les pieds dans l’eau, à vous de nous dire quelle activité vous préférez…

Photos Wikipedia : Port de Saint-Florent et Plage du Lotu

(Visited 1,847 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis