Home Agenda Accrochez-vos ceintures du 11 au 14 mai… pour le Tour de Corse...

Accrochez-vos ceintures du 11 au 14 mai… pour le Tour de Corse 2011

4 jours de course intense. Les participants à cette mythique compétition automobile l’attendaient avec ferveur. Ils vont pouvoir se réjouir car c’est aujourd’hui qu’ils prendront le départ du Tour de Corse 2011. Considérée comme l’équivalent du circuit de Monaco en F1, cette course promet de belles sensations. Au programme : virages en épingle et panoramas spectaculaires. Le bitume va chauffer et les moteurs vont vrombir pendant ce Tour de Corse 2011.

Du nouveau pour l’édition 2011 du Tour de Corse

Parcours du Tour de Corse 2011C’est un soulagement pour les amateurs de course automobile. Le Tour de Corse, autrefois épreuve française du championnat du monde WRC (World Rallye Championship) refait cette année son apparition. Ouf. Et pour fêter ça, de belles surprises sont au rendez-vous : Par exemple, cette année, le Tour de Corse sera une épreuve du championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge) et non du WRC. Une première.

Autre fait remarquable : Le Tour de Corse ou « rallye aux 10 000 virages » retrouve son parcours d’antan. Pour cette 54ème édition, retour en Balagne le 11 mai avant de rejoindre Ajaccio pour une finale endiablée. Déjà 15 ans que la région balanaise n’avait plus accueilli les fous du volant. Avec ses routes sinueuses et irrégulières, l’épreuve 2011 du Tour de Corse promet d’être spectaculaire.

Dernière particularité de cette édition : la compétition sera découpée en 2 classements. Un pour le championnat du monde IRC. Un pour le Tour de Corse. Résultats le samedi 14 mai dans la soirée.

Le Tour de Corse : un rallye mythique

Parmi les grands pilotes ayant laissé leurs traces sur le Tour de Corse, on peut citer l’équipe féminine Thirion-Ferrier, lors de la 1ère édition en 1956. Une équipe exclusivement composée de femmes ? Une révolution pour l’époque !

Viennent ensuite Bernard Darniche en 1970 et Sébastien Loeb en 2005, remportant tous les 2 toutes les spéciales du rallye. Cette année, le rallye accueillera Laury Thilleman, Miss France 2011. Elle ouvrira le Tour en tant que copilote. Une touche de glamour dans cet univers mécanique :).

Vous avez déjà assisté à un Tour de Corse ? Super ! On attend vos anecdotes.

Photo : JeanbaptisteM

(Visited 444 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis