Home Agenda Festival Scen’è Sonniu 2011 : les arts de la rue embrasent Porto-Vecchio

Festival Scen’è Sonniu 2011 : les arts de la rue embrasent Porto-Vecchio

Ambiance de fête à Porto-Vecchio ! Du 21 au 24 avril, le Festival Scen’è Sonniu 2011, aussi connu comme le « Festival du Rêve » va faire vibrer la ville. Pendant tout un week-end, des milliers de spectateurs se délecteront d’une dizaine de représentations gratuites. Place aux arts de rue et spectacles vivants. On dirait bien que les festivités estivales sont lancées 😉 Si vous souhaitez en savoir davantage sur la ville de Porto-Vecchio, rendez-vous dès à présent sur Zoover.

Scen’è Sonniu 2011, le Festival du Rêve… et des arts de la rue

A l’occasion de la 11ème édition du Festival du Rêve, Scen’è Sonniu, Porto-Vecchio accueille du 21 au 24 avril 2011 une dizaine de compagnies artistiques mettant à l’honneur les arts de la rue et du spectacle vivant.

Festival du Rêve, Scen'è Sonniu 2011Et cette année encore, la ville va se métamorphoser en salle de spectacle de plein air pour l’occasion . Vous risquez donc de tomber nez-à-nez avec un jongleur, un marionnettiste ou encore un conteur au beau milieu des rues et des places touristiques. Une joyeuse surprise.

Théâtre de rue, arts de la piste, spectacles de marionnettes, contes, musique, jonglerie, danse, chants… Toutes les expressions des arts de la rue sont représentées. De belles émotions en perspective.

Des spectacles inédits et gratuits (sauf la représentation de Pido) donnés par des compagnies de réputation internationale, c’est ça le Festival du Rêve. De jeunes talents seront également présents. Ne les ratez pas, dans quelques années vous pourrez vous vanter de les avoir découvert sur l’île de beauté. La classe.

Pour être certain(e) de ne rater aucun spectacle, direction l’office de tourisme de Porto-Vecchio pour vous procurer le programme du festival. Autre solution: le site de la compagnie I Chjachjaroni. Vous pourrez y visionner une version en ligne.

Festival du Rêve 2011, le programme

Et cette année alors, à quoi s’attendre ? Comme les éditions précédentes, la programmation dépasse les frontières, avec des compagnies d’Angleterre, de Belgique, du continent et bien sûr de Corse.

Il y aura de la magie, avec Julius Magic Gentlemen, du hip-hop avec la compagnie Etre’Ange, des marionnettes avec la compagnie Marie et Tonio et du cirque avec les bien-nommés The Chipolatas dont voici en avant-goût en vidéo :

Pour le reste, on vous laisse découvrir… Et si vous avez la chance d’être sur place, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Clic clac, une photo, et vous nous l’envoyez. 🙂

Photo : Ruedesphotos

(Visited 196 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis