Home Hébergement Corse Vos vacances en Corse… en Camping

Vos vacances en Corse… en Camping

0 12959

Le camping : une solution idéale pour profiter en toute liberté de votre séjour en Corse. Pas de contraintes liées à la demi-pension, au rangement, à l’état de lieux… Ah les joies du camping ! Et les vacances en camping, ce n’est plus comme avant. Oubliez les terrains vagues sans ombrage et sans vie. Aujourd’hui, le camping est aussi synonyme de confort, d‘animations et de décors sublimes. Accrochez votre caravane, pliez votre tente : on part à la rencontre de la nature.

Le camping, des vacances les pieds dans le sable

Tous les adeptes du camping vous le diront, un séjour en camping réussi est un séjour placé sous le signe du beau temps. Ça tombe bien : en Corse, l’air chaud méditerranéen promet de douces vacances en camping. Avec plus de 153 campings en Corse pour 20 598 emplacements, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Aventuriers dans l’âme ou bon-vivant, vous allez forcément trouver votre camping idéal !

Se réveiller le matin avec l’océan en face de soi et le sable encore frais à ses pieds… ça fait envie. Bonne nouvelle, vous trouverez pas mal de campings en Corse qui vous proposeront des emplacements en bord de mer. Mais vous vous en doutez, ils sont très prisés. Pensez à réserver de bonne heure.Et pour tous les retardataires, il vous sera toujours possible de réserver votre location de vacances de dernière minute.

Les campings Corses

Envie de nature et de rencontres locales ? Pensez au camping à la ferme !

Côté campagne, vous trouverez aussi des terrains de camping dont quelques uns, à la ferme, au milieu des châtaigneraies. Sachez qu’il y a une appellation pour garantir un accueil et un environnement rural de qualité : le label Pré Vert.

Activités au programme : randonnées, promenades à cheval, baignades dans les torrents et dégustation de produits locaux. Avec un peu de chance, les propriétaires vous feront goûter leur production de brocciu ou de charcuterie corse. Miam, ça donne envie !

Le camping en pleine montagne, le paradis du randonneur

Pour les randonneurs proches de la nature, il existe de magnifiques campings implantés aux pieds des montagnes. L’avantage, c’est qu’ils sont souvent situés près des points de départ des randonnées. Vous aurez juste à enfiler vos baskets et c’est parti !

Les campings Corses

Le camping fun, avec un parc aquatique

Attention, on passe aux campings de compét’ ! Le camping rêvé des enfants, avec une piscine gigantesque, des toboggans colorés et des jeux aquatiques… Parfaits pour ceux qui souhaitent alterner visites de l’île et les détentes plus rafraichissantes.

Le camping sauvage en Corse : ce qu’il faut savoir

L’île de beauté ne s’appelle pas comme ça par hasard… Pour lutter contre l’accumulation des déchets et ne pas gêner les riverains, la Corse a interdit le camping sauvage. De la même manière, les stationnements de camping-cars sont interdits sur les parkings et les bords de route. Si vous souhaitez passer vos vacances en Corse en camping car, renseignez-vous : de nombreux campings possèdent une aire de ravitaillement et il existe des aires en dehors des villes.

Et sinon, vous l’imaginez comment votre séjour idéal en camping Corse ? Racontez-nous !

A titre d’indication : le budget pour des vacances en Corse en camping oscille entre 100 et 200 € pour une semaine.

Photos de la toile de tente et du mobil-home

(Visited 6,163 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis