Home Culture Corse Dossier spécial « Vacances en Corse 2011 »

Dossier spécial « Vacances en Corse 2011 »

Ah, le soleil, les palmiers, la mer et l’odeur de maquis… Les fêtes de fin d’année arrivent et avec le grand froid, une envie : tout plaquer et préparer les vacances en Corse 2011. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule(e) ! On est là pour vous aider : voici notre dossier spécial « Vacances en Corse 2011 », pour savoir où aller dans l’île de Beauté cette année, quelles activités ou événements réserver, ou encore vous rappeler toutes les infos pratiques (météo, offices de tourisme, prix des billets d’avion, différents ferries pour traverser la Méditerranée…). C’est parti pour un dossier in-con-tour-nable :-)

Préparer votre voyage en Corse.

Vous avez une folle envie de partir en Corse ? On vous comprend. Mais avant de partir, vous vous posez une foule de questions d’ordre pratique pour bien préparer votre voyage : allez-vous partir en avion ou en bateau ? Où vous loger ? Où trouver des brochures ? Quel équipement pour braver le GR20 ?… Pour vous simplifier la tâche : on a la réponse à beaucoup de ces questions !

  • La liste des offices de tourisme en Corse : vous pourrez contacter l’office de votre région d’accueil pour recevoir ou imprimer les brochures. Idéal pour composer votre parcours avant le départ.
  • Fait-il toujours beau en Corse ? Prenez des informations sur le Climat Corse avant de partir.
  • Adepte du camping ? Le Mobil’home en Corse est une bonne solution pour passer des vacances en toute simplicité.
  • Pour tenter le GR20 ou les sentiers Mare a Mare, il vous faut un minimum de préparation ! Le plus compliqué est de savoir ce que vous devez emporter pour randonner et dormir dans les refuges du GR20… heureusement on vous aide :-).
  • Prendrez-vous l’avion ou le ferry ? Renseignez-vous d’abord sur les compagnies des ferries qui proposent la traversée Corse / Continent ou optez pour un voyage en avion accessible avec les vols easyJet pour la Corse. Par ailleurs, vous pouvez réserver une location de voiture à Orly pour votre venue à l’aéroport, ainsi que sur l’ile de Beauté.

Découvrir les villes et villages.

Lors de votre voyage à travers la Corse, partez-vous en Haute Corse ou en Corse du Sud ? Dans chacune de ces 2 régions, il y a des communes à découvrir absolument !

  • Cap Corse : Erbalunga ou « le nid aux peintres » : un charmant petit port. Nonza : un village niché dans les hauteurs du Cap. Saint-Florent : la station balnéaire la plus huppée de Corse, un vrai petit « Saint Trop’ ». Bastia : inoubliable avec son célèbre port, l’église Saint-Jean Baptiste, la place Saint-Nicolas…
  • Balagne : Calvi : toujours très animée, elle accueille chaque année de nombreux people. Lumio l’un des joyaux panoramiques de la région…
  • Centre Corse : Corte : l’ancienne capitale historique de Corse et son musée permettent de découvrir tout le passé de l’Ile de Beauté. Tralonca : un village typiquement Corse !
  • Région d’Ajaccio : Ajaccio : forcément, ses palmiers, la maison natale de Bonaparte, sa plage d’Argent… Cargèse : ancienne cité Grecque, les traces de cette mixité sont étonnantes. Sartène :  assurément « la plus Corse des villes Corses ».
  • Extrême Sud : Bonifacio : affrontez les 187 marches de l’escalier du Roi d’Aragon et découvrez cette ville d’exception, à bord de falaise. Porto-Vecchio dit « la Cité du Sel », aux allures de citadelle et aux plages de rêve…

Les plus beaux parcours et panoramas.

Votre voyage en Corse va vous permettre de découvrir tous les joyaux de l’île de beauté : de passer de paysages spectaculaires en vues étonnantes !

Culture et lieux historiques.

Le tourisme culturel : un vrai enjeu ! Il n’est pas toujours évident de découvrir toute l’histoire et la culture des Corses. Mais à travers la musique, les lieux historiques, les musées, les édifices célèbres… vous en aurez un bon aperçu !

Evénements et Sorties d’Avril à Octobre.

Arriver au bon moment pour profiter des festivals et des journées de fête relève parfois du challenge. Pour ne rien rater pendant votre voyage, voici l’agenda des événements en Corse :

Sport et détente.

Vous êtes peut-être des voyageurs qui préfèrent un séjour hyperactif ? Vous avez bien fait de choisir la Corse car les activités ne manquent pas : randos, boîtes de nuit, activités sportives…

Pour les gourmands.

On sait qu’il y en a parmi vous ;-). La Corse est aussi réputée pour toutes ses spécialités culinaires que l’on goûte dans les foires, les restaurants et les échoppes.

Rejoindre la Communauté.

Et comme toujours, pour suivre les nouveaux articles et dossier de Vacances-Corses.com, discuter avec les autres voyageurs et participer à nos concours, ça se passe sur Facebook et Twitter. Sinon, il suffit de vous inscrire à la newsletter pour recevoir tout ça dans votre boite mail, une fois par mois. Promis, on ne vous spamme pas ;-).

2 COMMENTAIRES

Donnez votre avis