Home Infos utiles Pratiquez-vous le « City Break » en Corse ?

Pratiquez-vous le « City Break » en Corse ?

0 2850

Vacances-Corses.com s’attaque aux dernières tendances touristiques. Il y a quelques temps – en discutant avec Coralie, la rédactrice de l’un de nos sites partenaires, Addictrip – j’ai découvert un nouveau mot… le « City Break ». Vous le pratiquez peut-être sans le savoir : c’est le weekend prolongé en Corse. Il y a pire pour du court séjour :-).

Le City break, un weekend prolongé de dernière minute

Le city break (City = ville et Break = rupture), c’est une nouvelle façon de profiter de ses weekends. Plusieurs fois dans l’année, on décide de s’évader du quotidien pour un weekend de 3 ou 4 jours.

Voici d’ailleurs la définition exacte de la Direction du Tourisme : « On désigne par city-break des « escapades » réalisée en milieu urbain, c’est-à-dire un tourisme d’évasion du quotidien effectué dans un temps bref (moins de quatre nuits passées hors domicile), et le plus souvent adossé à un weekend. »

Il s’agit donc d’être loin de sa ville, du stress, du quotidien pour quelques jours pour profiter du soleil et de la mer… tout un programme.

Les citybreakers s’y prennent très peu de temps à l’avance : face à petite baisse de moral et d’ardeur au travail… hop, ils filent sur Internet voir la météo en Corse, se renseignent sur les offres d’hôtels pas chers à Ajaccio et embarquent pour un weekend à Ajaccio.

L’idéal, s’offrir un Citybreak à Ajaccio

Sur place, ils profitent d’un weekend de 3 jours de détente absolue. A eux les joies d’Ajaccio : faire quelques emplettes sur le Grand Marché d’Ajaccio, se promener dans la vieille ville, prendre l’apéritif en terrasse, visiter la maison Bonaparte, emprunter la route des Sanguinaires à la recherche d’un splendide coucher de soleil…

C’est sûr qu’un séjour à Ajaccio ça remotive pour plusieurs semaines !

Alors, futur citybreaker ou pas ?

(Visited 133 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

  1. Bonjour Christine,
    Je suis contente d’avoir pu vous faire découvrir un nouvel univers :-). Le site Internet addictrip.com est spécialiste du weekend prolongé ou “City Break”, vous trouverez une foule d’informations sur le concept, mais aussi des tarifs intéressants sur des hôtels, les billets d’avion… N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations :).
    Bonne journée,
    Fanny

  2. bonsoir Fanny
    je viens de recevoir votre émail , je suis très interressée par le concept citybreak, comment pourrai-je en bénéficier ?
    merci de me répondre
    amicalement
    Christine

Donnez votre avis