Home Foires et festivals En Corse aussi, il y a des Marchés de Noël

En Corse aussi, il y a des Marchés de Noël

0 9235

C’est sans la neige, mais ça reste un marché de Noël. Quand on vous dit
« Ile de Beauté », vous pensez à « Plages, 35 degrés, Randonnées » plutôt qu’à « Sapin, Neige et Marchés ». Mais rétablissons une vérité : à la mi-décembre, la Corse revêt ses habits de fêtes et voit fleurir des marchés de Noël. D’ici quelques jours, Ajaccio, Biguglia, Porto-Vecchio, Corte, Propriano, Furiani… auront donc leurs villages de chalets – comme le veut la tradition germanique.

Des marchés de Noël qui sentent bon la châtaigne grillée

Dans ces chalets de bois, les artisans et producteurs locaux vous présenteront leurs fabrications hivernales. On commence par les gourmandises : spécialités aux noix, marrons glacés, pains d’épice, châtaignes grillées, chocolats… Miam ! Il y a aussi des guirlandes, des santons, des jouets, des bijoux, des poteries, des cosmétiques… de quoi vous donner de bonnes idées pour trouver des cadeaux pour toute la famille.

Le tout dans une atmosphère de fête avec des chants de Noël, une bonne odeur de vin chaud à la cannelle… et peut-être même un Père Noël à l’accent Corse 😉

Température ambiante : 10°C

Chaque ville a également sa spécificité : à Porto-Vecchio, vous pourrez faire une promenade en calèche dans les rues de la Cité du Sel. Romantique. A Propriano et Ajaccio, vous pourrez jouer les cascadeurs en patins à glace grâce aux patinoires spécialement installées pour Noël. A Ajaccio encore, les chalets seront régulièrement recouverts de flocons de neige… artificielle. Car l’avantage en Corse, c’est qu’à Noël, il fait encore 10 degrés. Soupir.

Allez, on vous laisse préparer vos vacances en Corse, et n’oubliez pas nos petits souliers quand vous passerez sur un marché de Noël dans l’île. Sinon vous pouvez toujours nous envoyer une carte de voeux😉

Photo du marché de Noël

(Visited 1,294 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis