Home Sport Corse Bonne idée : découvrir la Corse… en pirogue

Bonne idée : découvrir la Corse… en pirogue

0 4209

Comment rendre votre séjour en Corse encore plus paradisiaque ? En pagayant ! Avec une sortie en pirogue, pas de doute, vous rajouterez de l’exotisme à la beauté… Une bonne idée pour un séjour en Corse en amoureux ou en famille, qui nous a assez intrigués pour tenter d’en savoir davantage. Merci à Laurent et Jérémy, les gérants d’Acqua Vanua située sur la plage de Favone (à quelques coups de rames de Solenzara).

Mieux que le pédalo, la pirogue !

Vous partirez à la découverte des rives de la côte Est de la Corse à bord d’une pirogue à balancier. Et attention, elles sont faites en bois et … à la main. Les 2 passionnés construisent eux-mêmes leurs pirogues pendant les mois d’hiver. Il leur faut d’ailleurs 1 à 2 mois pour mettre une pirogue à l’eau. C’est un travail d’orfèvre… marin 😉

Mais pas d’inquiétude ! Les 2 moniteurs sont diplômés d’Etat de canoë-kayak et cet été, ils ont encadré des personnes de 2 mois à 75 ans… En plus, la pirogue est une embarcation très stable : vous y serez assis comme sur une chaise. Le reste, ce n’est qu’une affaire de synchronisation :-).

Choisissez votre aventure, d’1 heure à 1 journée

Vous pourrez choisir entre plusieurs promenades en pirogue :

  • une sortie d’1h30/2h00 jusqu’à Canelle vous emmènera visiter les grottes des alentours et faire une petite plongée en mer pour observer les poissons. La dernière nouveauté : partez à 17h30, pique-niquez sur la plage et rentrez après le coucher du soleil… très dépaysant !
  • une sortie à la journée jusque la plage de Fautea (près de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio) vous entrainera à la découverte des Aiguilles de Bavella, tout en faisant des escales plongées.

Petits conseils avant une balade en pirogue : partez le matin pour éviter que le soleil ne soit trop fort, ou emportez de la crème solaire… et surtout profitez-en au maximum. Vous nous raconterez votre sortie en mer 😉

La Corse en pirogue

(Visited 1,175 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis