Home Paysages Corses Passez un séjour romantique en Corse

Passez un séjour romantique en Corse

2 1194

La Corse, ses plages, ses eaux cristallines, ses couchers de soleil… Quoi de mieux pour un beau séjour romantique ? Si vous êtes sur l’île en amoureux, découvrez notre sélection de 5 lieux parmi les plus paradisiaques de la Corse.

Bien sûr, n’essayez pas de tout faire dans la même journée… en Corse, les distances ne sont pas importantes, mais la voiture n’est pas ce qu’il y a de plus romantique :-)

Les Amoureux des Calanques de Piana et la Grotte des Amoureux

Dans le golfe de Porto, vous passerez forcément par les Calanques de Piana. C’est l’un des endroits les plus touristiques de Corse. Arrêtez-vous devant les Amoureux… en pierre ! Le vent et la pluie ont sculpté la roche rouge en forme de cœur. Photo à faire et à taguer sur Facebook pour tous les amoureux ;-)

Les Calanques de Piana

En contrebas des calanques de Piana, se trouve également la Grotte des Amoureux. Elle est uniquement accessible par gondole bateau durant l’excursion qui mène au Capo Rosso. Une promenade en mer, n’est-ce pas parfait pour un séjour romantique ?

Les Iles Sanguinaires (Ajaccio) au coucher du soleil

Commencez par une petite promenade autour de la presqu’île en suivant le sentier. En 40 minutes, vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, différentes races d’oiseaux et 150 espèces végétales.

Quand le soleil commence à décliner, installez-vous confortablement et admirez ! Avec la tombée du jour, les 4 îles s’embrasent de teintes rouges/orangées. D’où le nom d’îles Sanguinaires d’ailleurs :-)

Manger dans une paillotte à Porto-Vecchio (et en particulier Santa Giulia)

Sur les plages de Porto-Vecchio, rien n’est plus facile que de trouver un restaurant. Vous avez forcément déjà entendu parler des paillotes… ces petits restaurants où l’on mange les pieds (presque) dans le sable face à la mer.

Après une journée de baignade, lorsque la plage se vide, installez-vous à une table de ces paillottes les pieds enfouis dans le sable blanc… et profitez d’un dîner en tête à tête au summum du romantisme.

Le Port de Saint Florent en milieu de soirée

Le golfe de Saint Florent (dans le Nebbio, à 20 kilomètres de Bastia) est déjà réputé pour être l’un des plus beaux paysages de Corse. Mais le soir, quand Saint Florent s’illumine de ses couleurs nocturnes, tout y est sublimé.

Promenez-vous dans les ruelles et les places du village à la lueur de la lune. Vous profiterez alors de la brise fraîche du soir pour accompagner votre balade en amoureux. Puis redescendez sur les quais animés pour profiter en terrasse d’une petite glace… avec une seule cuillère ;-)

La Corse en pierre à Ajaccio

A l’entrée d’Ajaccio, juste après la plage d’Aspretto se trouve l’un des éléments incontournables pour tous les jeunes mariés : une Corse en pierre encadrée de palmiers. Il est en effet de tradition de venir faire ses photos de jeune couple marié devant cette Corse en pierre. Précipitez un peu les choses en allant vous y prendre en photo…

Vous connaissez d’autres jolis coins pour passer un séjour romantique en Corse ? Indiquez-les nous, on est un peu fleur bleue sur Vacances-Corses.com :-)

Photos de Saint-Florent, Plage de Porto-Vecchio, Iles Sanguinaires,

2 COMMENTAIRES

  1. Par ces températures sibériennes qu’il est bon de lire et découvrir les belles balades dont je connais et que j’aime retourner tant que je suis toujours ébahie par la beauté de cette île seul chose que je n’ai pas vu la corse en pierre à AJACCIO mais j’ai hâte

Add Comment Register



Donnez votre avis