Home Paysages Corses Route sauvage vers la plage d’Arone

Route sauvage vers la plage d’Arone

4 18493

Il y a les plages touristiques, les criques que seuls les insulaires ou les privilégiés connaissent. Et il y a les plages accessibles… par des chemins impressionnants. La Plage d’Arone se classe dans cette catégorie. Empruntez avec nous la route sauvage qui y mène les vacanciers, à quelques kilomètres de Cargèse et de Piana.

La route vers la plage d’Arone part de Piana et descend sur 11 kilomètres jusqu’aux abords d’un golfe somptueux. Sur le chemin, vous aurez droit à une vue époustouflante sur la Méditerranée, où mer et ciel se confondent à l’horizon. Vous pourrez aussi apercevoir, au sommet d’un pic rocheux, une tour Génoise surplombant le vide. Un panorama de Titan !

D’ailleurs, si vous croisez des chèvres en chemin, ne soyez pas étonné(e) : c’est courant dans cet espace préservé. D’ailleurs, en voilà une 🙂

Quelques minutes d’attente et vous pourrez continuer jusqu’à la fameuse plage d’Arone, tant attendue. Sable fin, paillotte, camping ou résidence de charme… Même l’endroit le plus imprenable peut vous accueillir dans les meilleures conditions.

Voilà quelques photos pour vous faire rêver un instant… avant vos prochaines vacances en Corse !

(Visited 5,860 times, 1 visits today)

4 COMMENTAIRES

Donnez votre avis