Home Infos utiles Revivez, vous êtes sur le Grand Marché… d’Ajaccio

Revivez, vous êtes sur le Grand Marché… d’Ajaccio

Un concentré de Corse. Pendant votre séjour à Ajaccio, vous allez pouvoir réactiver vos sens sur le Grand Marché d’Ajaccio : ouvert tous les matins de la semaine de 6H00 du matin à 13H00, surtout très peuplé le weekend, ce marché est une institution locale et le passage obligé du vacancier.

La charcuterie, sur place ou à emporter

Sur les stands, vous trouverez de la Charcuterie bien sûr, mais aussi des fromages Corses ou des tommes Sardes, des canistrelli, des confitures, des pâtisseries fraîches comme les frappes ou les beignets au brocciu… Miam. Sans parler des produits souvenirs créés par des artisans locaux. Aucun doute que les senteurs, le cadre de balade et l’humour des commerçants réveilleront vos sens !

Si vous êtes sur le départ, certains vendeurs ont eu la bonne idée de s’offrir une machine pour mettre sous vide la charcuterie ou le fromage. Profitez-en pour emporter sans souci quelques tranches de prisuttu, de lonzu et de coppa pour les déguster au bureau en rentrant.

Mais aussi… la Halle aux Poissons et le Salon de Thé du Grand Marché

Grand marché d'AjaccioQuant aux produits pêchés en Méditerranée, pas besoin d’aller de l’autre côté d’Ajaccio pour les trouver : il y a la Halle au Poissons juste derrière la Mairie (on oublierait presque de vous dire que le Grand Marché est à 2 pas du Vieux Port et de l’Hôtel de Ville). C’est bruyant, ça sent, mais c’est frais et vivant 😉 La Halle est ouverte tous les jours de 7h30 à 12h30, sauf le lundi d’octobre à avril.

Enfin, on ne résiste pas à vous conseiller le Salon de Thé attenant à la Boulangerie du Grand Marché d’Ajaccio. Prenez-y le temps d’un petit-déjeuner “farniente”, face aux stands. On ne vous servira que des pâtisseries / viennoiseries artisanales. Foi d’ancien saisonnier.

Attention simplement au stationnement : les rues alentours sont surchargées ; vous devrez payer le parking du Port si des places sont encore disponibles (notamment en juillet-août). Voilà, on vous laisse maintenant à vos préparatifs… ou à vos souvenirs !

(Visited 20,240 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis