Home Circuits Corses Road Trip de Nathalie, exploratrice des plages de Porto-Vecchio

Road Trip de Nathalie, exploratrice des plages de Porto-Vecchio

Caliente, l’été Corse ? C’est sûr, mais Nathalie, rencontrée sur la page Facebook, a une solution ! Pour profiter tranquillement de la chaleur et voir de beaux paysages, Nathalie est partie en quête des plages qui entourent Porto-Vecchio.

Au programme : baignade dans les eaux cristallines, jeux de plages, bronzette et détente… Bien sûr, ce n’est qu’une sélection, alors n’hésitez pas à compléter cet article avec vos souvenirs et vos photos ! Vous êtes de la partie ? Alors suivons Nathalie à travers ses photos.

Pinarellu

Plage de Pinarellu

La plage de Pinarellu est une grande plage de sable fin à l’ambiance familiale. L’eau est peu profonde, vous devez alors faire une petite marche dans l’eau avant de tenter tout plongeon :-).

Après votre baignade, vous pourrez prendre la mer. Au sens figuré, bien sûr… des bateaux organisent des excursions en mer vers les îles Lavezzi.

Sur la plage, 2 paysages se côtoient : les roches et la pinède… pratique pour changer de vue sans quitter la plage ! Pour la pause déjeuner, ne vous encombrez pas de votre pique-nique : la plage est entourée de restaurants et de bars. Vous y trouverez forcément de quoi vous restaurer et vous désaltérer.

Benedettu

Quant à Benedettu, la plage « bénie des dieux » selon la traduction, elle porte plutôt bien son nom… c’est une plage charmante et calme. Elle est blottie au fond de sa presqu’île et protégée par un oppidum Romain… un havre de paix ! Savourez…

Cala Rossa

Plages de Cala Rossa

Continuons sur la plage de Cala Rossa, à 9.5 kilomètres au Nord de Porto-Vecchio. C’est la plage chic de Porto-Vecchio… elle y accueille le tourisme de grand standing. L’eau est d’une telle transparence qu’on se croirait à Tahiti !

Pas besoin de marche à pieds sous-marine… la plage descend à pique dans la mer. Cala Rossa est installée dans un massif de pins ; installez-vous à l’ombre pour lire un bon bouquin ou faire la sieste ! Vous pourrez aussi assister à une animation (un peu triste) : les canadairs viennent souvent chercher l’eau à Cala Rossa pour éteindre les incendies. Au loin, vous apercevrez les aiguilles de Bavella… une petite pensée pour les courageux randonneurs :-)?

Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est à l’abri au fond d’un golfe étroit. Le sable y est blanc… l’idéal pour faire de beaux châteaux (réservé aux enfants). Vous pourrez y louer chaises longues et cabines pour allier détente et confort !

Plages de Giulia

Santa Giulia vous donnera goût aux activités nautiques. C’est l’une des bases nautiques des plus dynamiques de la Corse du Sud. Par exemple, c’est un spot de funboard très connu pour le slalom et la vitesse.

Pour les amoureux de nature, la plage est entourée de genévriers. Quand le soleil se fait moins chaud, ils dégagent tout leur parfum… c’est une bonne raison pour rester sur la plage jusqu’au coucher du soleil.

Palombaggia

Terminons par la plage de Palombaggia… mais faut-il encore la présenter ? C’est la vedette de la région. Sa réputation est bien méritée : le sable est fin, l’eau turquoise et le paysage simplement splendide. Une belle palette de couleurs est au rendez-vous entre le vert des pins parasols, le rouge des blocs rocheux et le bleu de l’eau… vous allez en prendre plein les yeux (même avec vos lunettes de soleil ;-)).

Plages de Palombaggia

De la plage, vous pourrez même apercevoir les îles Cerbicale. Encore un bon point pour Palombaggia : ses eaux sont peu profondes… pour le plus grand plaisir des enfants. Palombaggia est la plage la plus grande mais aussi la plus fréquentée. Alors l’été, pour poser sa serviette, il faut parfois jouer des coudes, vous êtes prévenu(e) !

Pour vous aider à vous repérer dans toutes les plages de Porto-Vecchio, on vous a facilité la tâche. Voilà la carte de l’office de tourisme de Porto-Vecchio :

carte des plages de Porto-Vecchio

Finissons notre tour des plages de Porto-Vecchio avec d’autres photos de Nathalie P.

Photos des plages de Porto-Vecchio

PAS DE COMMENTAIRE

Add Comment Register



Donnez votre avis