Home Sorties nocturnes Les meilleures boîtes Corses pour vivre l’île de beauté… by night !

Les meilleures boîtes Corses pour vivre l’île de beauté… by night !

0 16095

La Corse, ce n’est pas seulement le GR20, les plages de sable fin. La vie nocturne vaut aussi le coup ! Pour les noctambules, découvrez la boîte Corse qui vous ressemble le plus dans cette petite sélection des clubs les plus connus. S’il en manque, n’hésitez pas à partager vos infos, photos, commentaires…

En Corse du Sud :

  • La boîte Corse la plus célèbre est celle de la Via Notte à Porto-Vecchio. Sa réputation est loin d’être surfaite : la Via Notte est la plus grande boite Corse… et même Européenne à ciel ouvert. D’ailleurs, on la repère à plusieurs kilomètres grâce à ses faisceaux lumineux projetés dans le ciel nocturne ! Sur leur site Internet, vous pourrez faire une visite virtuelle. Vous vous rendrez compte de la taille hallucinante de cette boite. Vous pourrez passer plusieurs soirées en une seule grâce aux différents espaces aménagés dans la boite. Il y a un carré VIP très luxueux, une terrasse avec piscine à débordement et de nombreux restaurants (semi-gastronomique, italien, japonais). La Via Notte accueille les meilleurs DJ du moment : Daft Punk, Martin Solveig, Hanna Hansen, Joachim Garraud, Bob Sinclar, Chris Kaeser et même un certain David… Guetta, il me semble 🙂

Boîte Corse : le Ranch'o

  • Le Clint à Porto-Vecchio est en plein cœur de la citadelle. La situation est donc idéale. Pas besoin de voiture, on se trouve tout près des restaurants, des snacks, des commerces… La décoration a été refaite il y a à peine un an ! Pensez à lever les yeux en dansant parce que la nouvelle décoration est vraiment remarquable. Cette boîte Corse dispose de 2 bars : près de l’entrée et au sous-sol. Le Clint programme souvent des soirées à thèmes, invite des personnalités… Vous pouvez même vous offrir le luxe d’organiser votre propre soirée, la classe !
  • La Place à Ajaccio est une boîte Corse pour les jeunes et les étudiants. On y écoute les derniers sons à la mode en techno, dance et funk.
  • Le Paradis à Olmeto, près de Propriano est spécialisé dans les soirées à thèmes : leur soirée Mousse est connue pour être totalement déjantée. Le Paradis organise aussi des soirées blanches dont le principe est de venir habillé(e) tout en blanc, les soirées Rock Chic (mais il ne s’agit pas de jouer à Guitare Hero !) et les soirées rencontres pour célibataires.

En Haute-Corse :

Boîte Corse : L'Acapulco

  • L’Acapulco à Calvi est ouverte toute l’année. C’est un avantage pour tous les fêtards en Corse hors saison ! Le slogan de cette boite Corse c’est : « L’Acapulco, c’est pas pareil ! »… et comment :-). La boite compte 1 piste intérieure, 1 piste extérieure, 1 piano-bar, 1 club privé 80’s, 5 comptoirs, 1 piscine et 1 restaurant. Vous n’en aurez pas fait le tour avant le petit matin, croyez-moi ! Et le petit truc vraiment sympa, c’est la navette gratuite pour passer une super soirée sans souci.Niveau ambiance, l’Acapulco est au top. Des DJ résidents se relaient toute l’année pour organiser des soirées à thèmes : spéciales girl power, années 80, années 90, disco, nuit des saisonniers… Les DJ invités à mixer dans la boite sont aussi de renommée mondiale. Les  années précédentes, la boite a été rythmée par les mix de David Guetta, Bob Sinclar, Melle Stephanie (la co-fondatrice de Calvi on the Rocks), Joachim Garraud, Xavier de Rosnay (du groupe Justice)…
  • La Camargue à Calvi, c’est plus qu’une boite, c’est un complexe touristique dédié à la fête. On y trouve un restaurant, un Bar à Cocktails, une terrasse avec piscine, un club 80, son hôtel Regina… et sa discothèque bien sûr ! Tout l’été, les programmations et les sons s’enchainent à la Camargue. Vous serez plongé(e) dans les ambiances les plus variées : ambiance indémodable avec de la House et du Groove, branchée avec les mix des meilleurs DJ actuels et  rétro au rythme des années 80/90.
  • Boîte Corse : Conca d'Oro La Conca d’Oro à Saint- Florent est une boîte Corse vraiment originale. Construite dans un ancien couvent, la décoration toute en pierre contraste vraiment avec l’ambiance non-monastique à l’intérieur !  On y danse sur la piste créée autour d’un chêne centenaire en regardant le maquis. Elle n’est pas belle la vie ? La Conca d’Oro existe depuis 30 ans, mais pas de Desireless en boucle, la boite s’adapte aux évolutions musicales.
  • Corte, la ville étudiante, a bien évidemment sa boite : l’Aventure. Les soirées sont vraiment originales : il y a les soirées clubbing, soirées étudiantes (jusque là c’est classique), Kick Boxing et Bal de promo ! Pour info, sont venus à l’Aventure : Laurent Wolf, Antoine Clamaran, Big Ali, Ocean Drive, Discobitch et Edward Maya. Ca donne envie de faire des études en Corse 😉

Photos : Via Notte, Acapulco, et Conca d’Oro

(Visited 7,923 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis