Home Agenda Patrimonio unplugged : vibrez avec les Nuits de la Guitare 2010 !

Patrimonio unplugged : vibrez avec les Nuits de la Guitare 2010 !

Du 17 au 24 juillet 2010, la 21ème édition des Nuits de la Guitare va électriser Patrimonio, ses habitants et ses vacanciers. Le programme de l’édition des Nuits de la Guitare 2010 s’annonce en effet plus que prometteur. Quelque soit votre style musical préféré, vous trouverez forcément un son fait pour vous aux Nuits de la Guitare 2010 !

Les plus grands guitaristes vous attendent aux Nuits de la Guitare 2010

Des guitaristes de renommée mondiale se succéderont sur la scène du théâtre de Verdure de Patrimonio. Le pari de départ des Nuits de la Guitare était audacieux : réunir dans ce village de 600 habitants les plus grands guitaristes de tous les genres musicaux de la planète. On peut donc dire qu’il a été gagné haut la main.

Le temps de cette semaine, vous allez rencontrer les Grands Noms de la Guitare comme George Benson, les Simple Minds, Eric McFadden… dans ce cadre intimiste et convivial des Nuits de la Guitare 2010. Préparez vos stylos pour la chasse aux autographes et n’oubliez pas de nous en rapporter !

Les Nuits de la Guitare… pas vraiment des nuits secrètes

Programme des Nuits de la Guitare 2010Les festivaliers sont de plus en plus nombreux, pourtant l’esprit de départ reste intact. En fait cela fait bien longtemps que Patrimonio est un repaire de guitaristes émérites. Les frères Dominici, bien qu’étant des guitaristes amateurs, étaient de tels prodiges que des Nuits de la Guitare s’improvisaient dans les cafés du village avec des musiciens de passage. Des bœufs vraiment spectaculaires 🙂

Désormais les divers univers musicaux se côtoient et s’enrichissent. Vous pourrez donc écouter dans la semaine du 17 au 24 juillet 2010 : du rock (BB Brunes, Asaf Avidan & the Mojos, Simple Minds), de la Pop (Elvis Costello), du jazz (Richard Bona, Melody Gardot, Marcus Miller, Diana Krall), découvrir les rythmes ibériques (Ana Moura et Tomatito Sextet), la musique Tsigane mais aussi profiter des inclassables comme Eric McFadden, Yamandu costa et le duo Sylvain Luc / Philip Catherine.

Et pour vous apprendre à jouer de la guitare comme un pro, les Nuits de la Guitare proposent aussi des ateliers. Au bout de la semaine de cours, vous serez prêt(e) à enchainer les soirées feu de camp 🙂

Pour info : le prix des soirées des nuits de la Guitare varie entre 30 et 40€. Et pour finir, voilà un aperçu de ce qui vous attend pour cette édition 2010 avec la prestation exceptionnelle de Ayo aux Nuits de la Guitare 2009.

Photo de Kmeron

(Visited 450 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis