Home Agenda Le Festival du Conte : écoutez la fin du conte à Belgodère...

Le Festival du Conte : écoutez la fin du conte à Belgodère !

Au pays du conte et de la tradition orale, Belgodère est Roi. Cela fait tout juste deux ans qu’a lieu le Festival Contami (ou Festival du Conte) à Belgodère, près de l’Ile Rousse. Pour sa deuxième édition, qui s’est tenue du mardi 27 avril au dimanche 2 mai 2010, la ville a revêtu sa tenue d’antan et a accueilli conteurs et troubadours à l’occasion de ce festival du conte.

Un Festival du Conte voilà qui est original, n’est-ce pas ?

Affiche du Festival du Conte : Contami 2

C’est l’association I Riccinaghji qui a eu l’idée d’organiser un festival consacré au conte et à la tradition orale. Dans une atmosphère d’échange et de partage, les artistes et les générations du village se réunissent. Le Festival du Conte 2010 a commencé avec un spectacle des enfants du village sur la légende de Belgodère.

Loin du simple spectacle d’écoliers, ce conte d’antan a été transformé en véritable comédie musicale avec des chanteurs, des acteurs et des musiciens. Contami 2ème édition n’est donc pas un Festival du Conte comme les autres : la rencontre entre culture populaire et modernité est détonante. 🙂

Sortez vos grimoires pour le Festival du Conte !

Durant tout ce Festival du Conte, toutes les formes de narration ont été mises à l’honneur : on a pu assister à des spectacles de marionnettes, de théâtre, de musique (avec le Bastia Blues Band) et de percutions, des expositions de livres et de tableaux d’aquarelle…

Et comment pourrait-on faire un Festival du Conte sans d’authentiques veillées rassemblant tous les habitants du village autour des meilleurs contes d’antan ? C’est pour cela que de telles soirées ont été organisées chaque soir à partir de 18h en plein cœur de la ville. Tout a été pensé pour vous emmener au temps des contes et des légendes et ce voyage dans le temps a été parfaitement réussi 🙂

Parmi-vous quels sont les grands enfants qui sont allés à ce deuxième Festival du Conte de Belgodère ? N’ayez craintes, narrez-nous vos souvenirs, chers visiteurs !

Photo Jean C

(Visited 175 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis