Home Agenda Festival du Rêve de Porto-Vecchio : Voyagez au Scen’è Sonniu 2010

Festival du Rêve de Porto-Vecchio : Voyagez au Scen’è Sonniu 2010

Porto-Vecchio, la troisième ville balnéaire de Corse, accueille du 22 au 25 avril, le festival Scen’è Sonniu 2010. Ce festival, aussi connu sous le nom du « Festival du Rêve », met à l’honneur les arts de la rue et du spectacle vivant. De plus en plus populaire, il rassemble plus de 3000 spectateurs à la recherche d’onirisme et de dépaysement.

Scen’è Sonniu, un festival déambulatoire

Une dizaine de compagnies réputées venues des quatre coins d’Europe, mais aussi de jeunes talents, cohabitent à merveille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les troupes déambulent à travers la ville, investissent les places, les rues, le port de plaisance et les lieux culturels.

Programme du festival du Rêve, Scen'é Sonniu 2010
Pendant le Scen’è Sonniu, toutes les facettes des arts de la rue sont représentées : des spectacles de théâtre, de marionnettes, de cirque, de contes, de musique, d’acrobaties, de jonglerie, de mimes, de théâtre forain, de danse contemporaine, de chants et bien d’autres encore… Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses aussi, puisque la majorité des spectacles est gratuite.

Un festival du Rêve, unique

Sur place, pensez à vous munir du précieux programme des festivités, disponible notamment à l’office de tourisme et sur le site internet de la compagnie  I Chjachjaroni. Certaines troupes ne jouent qu’une ou deux fois, alors profitez de chacune de leurs prestations dans ce festival unique du rêve corse !

Le festival du Rêve de Porto-Vecchio se déroule généralement de 15 h à 21 h, mais hospitalité Corse oblige, les artistes, les bénévoles et les organisateurs se retrouvent autour une bonne table après les spectacles. Joignez-vous à eux pour partager un repas et des souvenirs inoubliables !

En résumé : un festival incontournable pour tous les rêveurs en partance pour la Corse. Si vous y passez (ou y êtes déjà allés), n’hésitez pas à nous raconter vos souvenirs 🙂

Le programme du Festival du Rêve 2010 est disponible ici.

Photo de Solea 20

(Visited 300 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis