Home Paysages Corses La plage de Saleccia, 100% naturelle et sauvage

La plage de Saleccia, 100% naturelle et sauvage

0 17502

Une star du cinéma, et très bonne comédienne ! Saleccia, la plage Corse, a su se faire passer pour une plage de Normandie et s’est littéralement changée en champ de bataille lors du tournage du film Le Jour le plus long. Lorsque l’on regarde les photos de cette magnifique plage, ça semble difficile à croire : le sable blanc est très fin, l’eau est claire, translucide, nous sommes dans un décor teinté de verdure, de blanc, de bleu azur… Tout à l’air si paisible.

Une plage 100% naturelle et protégée

Saleccia est une plage 100% naturelle et sauvage. Protégée par le Conservatoire du Littoral, c’est l’un de ces lieux magiques qui sont encore préservés des ravages de l’homme. La plage se situe au nord du Désert des Agriates, sur la commune de Santo Pietro Di Tenda (Santu Petru Di Tenda) dans le Nebbio. Elle est plutôt difficile d’accès et donc n’est pas aussi fréquentée que d’autres plages, ce qui est au final bénéfique, d’une part à sa préservation et d’autre part… au plaisir des vacanciers. N’est-ce pas ?

Comment s’y rendre?

Plage Corse de SalecciaComment vous rendre à Saleccia ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de vous y rendre avec votre bateau ou un bateau de location. Vous pouvez également emprunter la navette depuis le port de Saint Florent qui vous mènera jusqu’à la plage de Lotto (Lotu, prononcer Lodou) ; de là, il vous faudra une demi-heure ou une heure de marche pour y accéder.

Une piste à partir du désert des Agriates vous y conduit aussi, mais il vous faudra soit un 4×4, soit un VTT (si vous aimez rouler dans le sable mais avec des vélos de montagne de préférence). Enfin vous avez la possibilité de prendre le Sentier des Douaniers et d’effectuer une très belle promenade en passant par de très beaux paysages. Mais il vous faudra 5h de marche, vous avez un camping à 300 mètres de la plage.

A Saleccia, on doit mériter sa place au soleil ! Bonne bronzette…

Photos de Ben7va à Saleccia

(Visited 4,083 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis