Home Transports Corses Traversée pour la Corse : choisissez entre 4 compagnies

Traversée pour la Corse : choisissez entre 4 compagnies

1 32886

Le printemps approche, c’est le moment de réserver votre traversée pour la Corse : prix des billets encore accessibles, places disponibles… Pour réserver votre traversée Corse, il n’y a pas 50 solutions. Optez pour l’une des 4 compagnies maritimes qui desservent l’île, à savoir la Corsica Ferries, la SNCM, CMN La Méridionale ou Moby Lines. Voici les liens et choses à savoir en préparant votre traversée pour la Corse.

Pourquoi une traversée en ferry ?

Facile : la Méditerranée… et la voiture ! Si le voyage est beaucoup plus long – et parfois moins confortable – qu’en avion, une traversée en ferry à destination de la Corse a le double avantage de vous faire profiter des eaux transparentes de la Méditerranée et d’une économie non négligeable sur la location de véhicule et les transports locaux. Avec un peu de chance, vous verrez même les dauphins virevolter à la proue du bateau, et vous prendrez de belles photos de la côte pour inaugurer votre arrivée sur l’île de beauté. A vous de voir !

4 compagnies pour une traversée de Corse vers le Continent et inverssement

SNCM :

Traversée Corse avec la SNCM
3500 traversées par an. La société Nationale Maritime Corse Méditérannée reste la référence en matière de traversée Corse – Continent. Normal, elle existe depuis 1976. Les départs se font au départ des 3 ports français méditerranéens (Marseille, Nice et Toulon) vers Ajaccio, Bastia, Calvi, Ile Rousse, Porto-Vecchio et Propriano. Les navires sont confortables à l’image du Napoléon Bonaparte ou du Danielle Casanova qui sont de vrais paquebots de croisière.
> Réservation en ligne ici.

CMN / La Méridionale :

Partenaire de la SNCM pour les traversées en ferry pour la Corse, la doyenne CMN / Méridionale propose des tarifs alignés. La réservation en ligne se fait d’ailleurs sur le site de la SNCM.

Corsica Ferries :

Compagnie privée sous pavillon italien. Les départs se font donc d’Italie la plupart du temps. La Corsica Ferries se positionne sur des tarifs low cost. Elle l’affiche d’ailleurs clairement dans son slogan “La Corse et la Sardaigne en ferry à prix réduits”. Pour réserver en ligne, c’est par là.

Moby Lines :

Traversée Corse avec Moby Lines
Et pour terminer avec Moby Lines, une compagnie italienne qui vous permettra de faire la liaison méditerranéenne entre Toulon et Bastia (Continent – Corse) et principalement entre la Corse et Gênes, Livourne et la Sardaigne. Réservation à cette adresse.

Traversée de nuit… ou avec un NGV (navire Grande Vitesse) ?

Il y a 2 façons de vivre une traversée Corse – Continent avec les ferries : la traversée de nuit, qui dure environ 8 heures, et la traversée avec un NGV (Navire à Grande Vitesse) ou Mega Express… 2 fois plus rapide. Dans le premier cas, prenez une couchette si vous ne voulez pas arriver complètement K.O. à destination. Avec un NGV, la traversée Corse – Continent se fait de jour et reste une expérience confortable. Mais vous gaspillez une bonne partie de votre journée Aller ou Retour. On ne peut pas tout avoir.

Quel prix ?

C’est la question existentielle que se posent tous les vacanciers : combien ? Les disparités de prix pour une traversée en ferry sont encore plus importantes qu’avec un vol easy Jet pour la Corse. Pour un aller simple en plein mois de juillet pour un couple avec enfant et voiture voyageant en cabine, comptez environ 300€ quelque soit la compagnie. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous ferez d’économies…

Maintenant que tout est dit, Vacances-Corses.com vou souhaite une bonne traversée 😉

Photos via MFaure et http2007.

(Visited 21,073 times, 1 visits today)

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis